Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Claude-Philippe Neri (ESI) : « Intégrer l'analyse d'images dans les stations de vidéosurveillance »

Publi-information - Editeur de logiciels pour la télésurveillance, la téléassistance, la vidéosurveillance et les centres d'appels, ESI Group, créée en 1999, est basé au Cannet (06). Avec ses trois entités, le groupe compte 70 salariés et réalise un chiffre d'affaires de 6,2 millions d'euros en 2013 - dont plus de 50% sont réalisés dans 27 pays. Interview de Claude-Philippe Neri, PDG de la filiale française European System Integration (ESI) et cofondateur du groupe avec Philippe Camilleri.

Quelle est l’activité d’Esi Group ?
Avec la société European System Integration (ESI), nous sommes le seul éditeur en Europe à proposer une solution globale dédiée aux équipements de stations centrales de télésurveillance, depuis la partie frontale de réception d’alarmes jusqu’au monitoring des alarmes pour la levée de doute en passant par les superviseurs de gestion de stations. En outre, à la différence de nos concurrents qui sont de taille très inférieure à la nôtre, nos différents logiciels sont intégrés et interopérables avec les solutions tierces de nos partenaires. Nos logiciels sont installés dans le monde de la Bancassurance, celui des collectivités territoriales et des administrations, sans oublier bien sûr les télésurveilleurs comme TELES, CTCAM, FICHET, Securitas et Scutum. Le groupe compte deux autres entités : ASP Link qui est un opérateur de CLOUD computing pour la sécurité (Disaster Recovery, ASP) et Argos, un équipementier de (Video Management System) que nous avons acquis l’an dernier.
Quel est l’objectif de ce rachat ?
Nous avons racheté Argos car cette entreprise est spécialisé dans les VMS (Video Management System) et l’analyse vidéo. La société compte 22 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 1,3 million d’euros. Elle nous permet de compléter notre offre avec des produits de vidéosurveillance intelligente pour les salles de contrôle et les centres de sécurité urbains. Auparavant, nous avions élargi notre couverture fonctionnelle avec la création d’ASP Link qui fournit des solutions d’hébergement dans un Data Center. Cette offre intéresse les opérateurs qui ne veulent pas investir dans les infrastructures informatiques et réseaux ni les administrer. Autre avantage, ASP Link propose un service de Disaster Recovery qui permet de sauvegarder son système d’information sur nos serveurs et de continuer son exploitation à distance.
Quelle sera votre nouveauté phare pour 2014-2015 ?
Parmi nos nouveautés, nous présenterons un puissant module d’analyse vidéo, AV1, qui complétera notre offre globale de solutions pour les stations centrales de vidéosurveillance et télésurveillance. L’intérêt de ce système c’est éviter les fausses alarmes et de faciliter la levée de doute grâce à une analyse des images en temps réel. Cela va faciliter la tâche des télésurveilleurs en automatisant certaines de leurs tâches.

Commentez

Participez à la discussion


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.