Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Checkpoint Systems lance une nouvelle génération d’antennes antivol

La gamme Evolve iRange apporte des réponses adaptées aux problèmes des distributeurs et vise ainsi à réduire la démarque inconnue.

Les distributeurs doivent en permanence trouver des solutions efficaces pour protéger leurs produits contre le vol. Checkpoint Systems, spécialisé dans les solutions de disponibilités marchandise, propose de nouvelles étiquettes et antennes, développées en partenariat avec des distributeurs pour une prise en compte de leurs contraintes.

« Ce n’est pas une simple mise à jour de notre software, c’est une nouvelle carte électronique que nous venons de monter avec notre nouvelle gamme Evolve iRange », explique Patrice Bahuaud, directeur général de Chekpoint Systems France, basé à Saint-Quentin-en-Yveline (78), la filiale du groupe qui emploie 85 personnes et affichait en 2013 un chiffre d’affaire de 50 millions de dollars.

Lutter contre le vol. Des antennes antivol équipées d’un nouveau processeur plus puissant filtrent les éléments qui perturbent les antennes. « L’utilisation de « jammers », se fait de plus en plus fréquente par les contrevenants. L’une des demandes de nos clients était de lutter contre ces petits appareils électroniques brouilleurs d’ondes qui rendent le produit volé indétectable par nos antennes », reprend Patrice Bahuaud. L’environnement est également parfois source de perturbations des antennes, notamment à cause de câbles électriques situés à proximité. La nouvelle gamme d’antennes de Checkpoint Systems contient des filtres qui gèrent ces « bruits ». Dans certaines petites structures, comme dans les magasins textile, les produits en vitrine ou près des antennes étaient détectés et provoquaient des fausses alarmes, précise le directeur général de Checkpoint Systems France. Cette fonctionnalité autorise désormais l’optimisation des espaces de vente. » 


« La gamme Evolve iRange s’adresse à tous les marchés des petits magasins de vêtements à la grande distribution en passant par les distributeurs de biens électroniques, très concernés par les jammers, ajoute Patrice Bahuaud. Nos produits s’adaptent à nos clients et nous proposons des entrées de gamme à des antennes beaucoup plus complexes, intégrées dans le sol ou dissimulées dans les faux-plafonds par exemple. »

Caroline Albenois

Commentez

Participez à la discussion


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.