Afin de lutter contre les risques de chute sur les chantiers à cause de lacets défaits, le fabricant Boa propose une alternative au laçage traditionnel : un système qui permet d’obtenir un serrage précis et durable tout au long de la journée.
Dispositif de serrage
Le système se compose de trois éléments. À commencer par un disque qui permet d’ajuster le serrage avec précision et de le relâcher rapidement. A cela s’ajoutent des lacets conçus pour allier légèreté et résistance. Enfin des guides pour lacet assurent la fluidité de la fermeture. Associé à une paire de chaussures de sécurité, ce système s’utilise en tournant le disque clic par clic, avec la possibilité de réaliser des micro ajustements du serrage ou encore de relâcher le serrage en tirant sur le disque pour l’ouvrir.
67 partenariats
Ce système, capable de supporter une traction six fois supérieure à celle nécessaire pour le serrage, a été conçu de sorte à ne retenir ni glace, saleté ou huile. Et ce, afin de parer aux risques de contamination sur les lieux de travail. Pour rendre son système compatible avec le plus grand nombre de chaussures de sécurité possible, le fabricant a décroché des partenariats avec 67 marques spécialisées dans la sécurité et basées dans 26 pays différents. Parmi lesquelles Bata Industrials, Elten, Engelbert Strauss, Grisport ou encore Sievi.
Ségolène Kahn
Commentez