Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Santé et qualité de vie au travail

Chaussures de protection: Gaston Mille mise délibérément sur le look sport

A l’occasion du salon Expoprotection qui aura lieu en novembre Porte de Versailles, le fabricant français de chaussures de sécurité Gaston Mille présentera sa nouvelle gamme Casual Grip. Avec un style orienté sport, cette gamme réunit des chaussures légères dont la semelle fabriquée selon un procédé de thermo-injection confère au produit souplesse et résistance.

Le fabricant de chaussures de sécurité, Gaston Mille profitera du salon Expoprotection, qui se tiendra du 7 au 9 novembre à la Porte de Versailles (Paris), pour présenter sa nouvelle collection de de 4 modèles de chaussures de sécurité, Casual grip, au style décontracté et sportwear. Le but étant de privilégier le confort et la sécurité requises pour les artisans et travailleurs du BTP ainsi que pour les opérateurs de l’industrie manufacturière, de la logistique et de la distribution. Lesquels sont sujets à des activités intensives (des flexions répétées, des allers-retours fréquents, des stations debout prolongées etc). Autant de situations qui nécessitent un chaussant alliant légèreté et souplesse.

Miser sur le confort
Avec un poids de 980 g, les nouveaux modèles, baptisés en toute simplicité  »Mars »,  »Pluton »,  »Neptune » et  »Cassiopée », sont constitués d’un chaussant large permettant aux utilisateurs de gagner en confort lors de leurs opérations. De plus, les semelles constituées de polyuréthane et de polyuréthane thermoplastique élastique (PU/TPU) ont été conçues selon un procédé de thermo-injection dont le but est d’améliorer à la fois l’amorti et l’adhérence sur les sols. Par ailleurs, les modèles disposent aussi d’une semelle de propreté préformée en prévision de travaux d’intérieur particulièrement chauds comme dans l’industrie automobile, la microélectronique, l’aéronautique ou encore les plates-formes logistiques.

Faciliter l’évacuation de la transpiration
La tige des modèles, de facture textile, a été conçue de sorte à préserver la respirabilité du pied. De plus, les chaussures sont dotées d’une doublure Coolmax, conçue par le fabricant Dupont de Nemours, dont les tissus respirants et antibactériens promettent un séchage rapide et tolèrent le lavage à l’eau tiède et au savon.

Parer aux risques de chute
Enfin, il s’agit aussi de répondre au strictes exigences de sécurité en matière d’EPI. En ce qui concerne les chaussures de sécurité, les principaux risques viennent des chutes et des glissades. Face à cela, le fabricant a conçu des semelles répondant à la norme Chaussure de Sécurité Antidérapante (SRC). Laquelle prévoit une adhérence effective sur les sols les plus glissants (céramique, acier, gras ou humides). Ajoutons à cela un embout de protection en fibre de verre ainsi qu’une semelle anti-perforation en textile.

Ségolène Kahn

Commentez

Participez à la discussion


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.