Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Cartes bancaires : Morpho acquiert des filiales européennes du groupe American Banknote

Morpho vient d'annoncer la signature d'un accord avec le groupe American Banknote Corporation pour l'acquisition de ses filiales CPS Technologies SAS, spécialiste de la personnalisation des cartes bancaires en France, et son homologue ABnote Czech sro...

Morpho vient d’annoncer la signature d’un accord avec le groupe American Banknote Corporation pour l’acquisition de ses filiales CPS Technologies SAS, spécialiste de la personnalisation des cartes bancaires en France, et son homologue ABnote Czech sro. Les deux sociétés emploient respectivement 125 et 85 personnes.
Grâce à cette acquisition, Morpho étendra son réseau européen de centres de personnalisation de cartes bancaires et développera sa capacité à proposer des services et des solutions de paiement de proximité à ses clients.
La position de Morpho sur le marché français sera renforcée grâce au centre de CPS Technologies SAS à Lyon (Rhône-Alpes), dédié à la personnalisation de cartes bancaires de haute technologie et aux services de TSM (Trusted Services Management)*. Morpho et CPS Technologies collaborent depuis 2002 pour fournir des cartes de crédit et de débit personnalisées aux principales banques françaises et européennes.
La filiale ABnote Czech sro, quant à elle, devrait permettre à Morpho d’optimiser ses capacités de fabrication et de personnalisation des cartes bancaires sur le marché à forte croissance en l’Europe de l’Est. ABnote Czech est un fournisseur agréé de composants de cartes EMV de Morpho depuis 2010. 
La transaction devrait être conclue avant la fin de l’année. 


Philippe d’Andréa, directeur de la division e-Documents de Morpho : « Cette acquisition est en parfait accord avec notre stratégie relative au marché bancaire européen. Notre objectif est de développer les services locaux que nous proposons à nos clients en étendant notre réseau de centres de personnalisation de cartes. Grâce à la complémentarité de Morpho, CPS Technologies et ABnote Czech en termes de couverture géographique, de technologies et d’activités, notre présence renforcée sur le marché bénéficiera directement à nos clients. »

Steven G. Singer, président-directeur général d’American Banknote a décrit la transaction comme « un accord gagnant-gagnant. Nos filiales européennes répondent parfaitement aux besoins de Morpho, et les recettes que nous enregistrerons permettront à ABnote de réinvestir massivement dans nos principaux marchés, notamment en Amérique du Nord, où la migration imminente vers les cartes à puce nécessitera de mettre en œuvre des ressources conséquentes et des efforts considérables, et en Australasie, où le marché des nouveaux produits et services relatifs à notre secteur explose tout simplement. » 

*TSM : fourniture de services de confiance.

Commentez

Participez à la discussion


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.