Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Canon élargit son offre de caméras de vidéosurveillance

Le constructeur japonais vient d’annoncer le lancement de ses deux gammes H et M, composées de huit nouvelles caméras réseau Full HD et 1,3 million de pixels.

Aéroports, banques, casinos, infrastructures stratégiques… les gammes de caméras de vidéosurveillance H et M de Canon ont été conçues pour un large éventail d’applications. Ces huit nouvelles caméras réseau conjuguent performances en basse lumière, large champ visuel et haute résolution, tout en restant simples d’utilisation. « Avec les gammes H et M, les intégrateurs système disposent désormais d’un choix très large, capable de correspondre à tous types d’environnements, intérieurs comme extérieurs, tout en restituant une grande qualité d’imagee », explique Julian Rutland, directeur du planning et de la stratégie de Canon Europe.

La gamme H (Full HD) se compose ainsi de la caméra VB-H43 PTZ (panoramique/inclinaison/zoom), de la caméra dôme VB-H630VE avec protection anti-vandalisme, de la caméra fixe sous dôme VB-H630D et de la caméra fixe VB-H730F. La gamme M (1,3 million de pixels) s’enrichit de la caméra PTZ VB-M42, de la caméra dôme avec protection anti-vandalisme VB-M620VE, de la caméra dôme fixe VB-M620D et d’un modèle fixe VB-M720F.

Analyse intégrée et contrôle intelligent. Parmi les innovations, les outils d’analyse intégrés (jusqu’à 15 fonctions différentes) détectent les mouvements, les objets abandonnés et déplacés ainsi que les tentatives de sabotage. Ils assurent également la détection volumétrique et le décompte des passages. Les nouveaux produits sont également dotés d’une fonction de contrôle intelligent des ombres qui sélectionne automatiquement le niveau d’exposition optimal. « Grâce à cet ajout, les clients disposent d’enregistrements et de performances de détection de haute qualité, même dans des conditions d’éclairage difficiles », poursuit Julian Rutland. Les caméras sont également équipées d’un filtre de coupure infrarouge pour fonctionner aussi efficacement de jour comme de nuit.

L’intégration des doubles processeurs image et réseau, Digic DV III et Digic Net II, assure une fluidité à chaque étape du traitement des images : capture, traitement, encodage ou transmission. Les nouveaux modèles seront disponibles sur le marché à partir de décembre 2014.

Caroline Albenois

Commentez

Participez à la discussion


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.