Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Sûreté et sécurité

Canon à l'assaut de l'ultra haute sensibilité

A l'occasion de Canon Expo 2015, qui vient d'avoir lieu à la Cité des Sciences de Paris La Villette à Paris, le constructeur japonais a exhibé un prototype de caméra capable de voir à 0,03 lux.

Du 13 au 15 octobre à la cité des Sciences et de l’industrie de Paris La Villette, Canon a fait son show, le Canon Expo 2015, afin de dévoiler ses toutes dernières technologies NVS (Network Visual Solutions). Ces innovations révèlent les ambitions du constructeur japonais sur le marché de la vidéosurveillance qui, selon le rapport IHS Security Systems Integrations 2015, est estimé à près de 18 milliards d’euros d’ici à 2018 pour la seule région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique). On s’en doute, avec les rachats successifs de Milestone et d’Axis Communications, Canon entend bien renforcer sa position pour figurer parmi les leaders sur ce marché.
Pour la première fois en Europe, Canon a présenté un concept de caméra réseau haute sensibilité équipée d’un ultra-téléobjectif dont les fortes capacités de grossissement offrent une luminosité huit fois supérieure à celle des caméras réseau avec objectif traditionnel. Il est ainsi possible de filmer et d’exercer une surveillance avec des résultats nets et précis, même dans des conditions d’éclairage extrêmement faibles. Et ce, sans recours à une technologie infrarouge. Le constructeur a ainsi exhibé lors de Canon Expo 2015 un prototype capable de voir dans une pénombre presque entière à 0,03 lux. Le prototype bénéficie d’un capteur aux capacités exceptionnelles puisque son pixel ne mesure que 19 microns par 19 microns. Une prouesse !
L’événement parisien de Canon a été également l’occasion de montrer les dernières innovations des sociétés Axis Communications et Milestone. Une manière de dire que les trois entreprises sont capables de mettre en avant les atouts de leurs offres respectives et de démontrer comment cette collaboration va bénéficier à leurs clients. « Le rôle d’Axis et de Milestone, récemment intégrées dans le groupe Canon, sera décisif pour nous aider à réaliser nos ambitions au niveau mondial sur le marché de la vidéoprotection, commente ainsi Jacco Leurs, patron de NVS chez Canon Europe. L’important investissement de Canon dans le domaine des NVS renforce notre engagement vis-à-vis de ce secteur qui verra nos travaux de recherche et de développement s’intensifier au cours des cinq prochaines années et à plus long terme. »

Erick Haehnsen

Commentez

Participez à la discussion


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.