Plusieurs centres commerciaux, appartenant à Ivanhoe Cambridge, qui en assure également la gestion, ont déployé de nouveaux systèmes de vidéosurveillance reposant sur la solution de sécurité vidéo sur IP d’IndigoVision. Situé à Burlington, dans l’Ontario, le centre commercial de Mapleview est le dernier à avoir effectué cette transition, après celui de Mayfair à Victoria, en Colombie-Britannique. Le nouveau système de 78 caméras a été ajouté dans le cadre d’un projet de redéveloppement à hauteur de 60 millions de dollars comprenant une extension de 9 290 m2 avec 20 nouveaux magasins. Le système de surveillance de Mapleview a été conçu et installé par Quinn Digital, partenaire agréé d’IndigoVision, en partenariat avec Hoffman & Company Security Management Consultants Inc.
La direction du centre commercial peut accéder aux séquences à des fins d’analyse des événements, d’opérations promotionnelles et de fréquentation. Des analyses en temps réel peuvent également être utilisées pour certaines applications novatrices. Le centre commercial de Mapleview essaie actuellement le franchissement de ligne virtuelle, fonctionnalité d’analyse directionnelle intégrée aux transmetteurs vidéo d’IndigoVision, pour mesurer le nombre de clients pénétrant dans le bâtiment par deux de ses entrées. Cela garantit une meilleure précision que celle du traditionnel système “Eye-Beam” installé sur les embrasures des portes, qui présente l’inconvénient de compter deux fois les clients : lorsqu’ils entrent dans le centre, et lorsqu’ils en sortent. La vidéo est enregistrée sur les NVR-AS 3000, nouveaux enregistreurs vidéo en réseau (NVR) écologiques d’IndigoVision. Avec cinq unités, Mapleview bénéficie d’au moins trente jours d’archives vidéo enregistrées en continu pour toutes les caméras.
La consommation d’énergie extrêmement réduite et les performances des NVR permettent de réduire l’encombrement des équipements et les coûts d’exploitation de la solution de stockage vidéo sur IP. L’un des NVR est utilisé comme appareil de secours redondant et commence à enregistrer si un autre NVR tombe en panne ou est déconnecté pour des opérations de maintenance. Des séquences vidéo peuvent être exportées et servir de preuves aux forces de l’ordre grâce à la qualité des images.
Commentez