Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Brink’s et Wincor Nixdorf lancent une offre d’externalisation de gestion des espèces pour la distribution

Brink’s, spécialiste du transport de fonds, et Wincor Nixdorf, spécialiste des solutions métiers pour la Distribution et la Banque, viennent de signer un partenariat pour proposer aux distributeurs Français une offre globale d’externalisation de gestion des espèces...

Les acteurs de la Distribution font face à des besoins croissants d’optimisation de la gestion des espèces.  Pour répondre à cet enjeu stratégique, Brink’s et Wincor Nixdorf lancent une offre globale leur permettant d’externaliser la gestion des flux d’espèces, de la ligne de caisse du magasin jusqu’à la remise en banque. Cette offre concerne l’encaissement traditionnel comme l’encaissement libre-service. Elle permet aux distributeurs de se concentrer sur leur cœur de métier, d’optimiser leur process magasins tout en réduisant leurs coûts de gestion. Par ailleurs, elle leur permet de renforcer les contrôles et la centralisation des informations, pour mieux sécuriser leurs flux d’espèces vis-à-vis des fraudes potentielles et des braquages de plus en plus nombreux en magasin.

« Cette offre se base sur l’expertise technique de Brink’s en matière de gestion des flux du cash, alliée aux solutions innovantes de Wincor Nixdorf, tant matérielles, logicielles que services. Chaque jour, les experts Brink’s piloteront l’ensemble des process grâce à l’eServices Platform Wincor Nixdorf », explique Patrick Lagarde, Président directeur général de Brink’s France.

Cette plate-forme assure de manière complémentaire la consolidation de la disponibilité du cash et des équipements. Ce système intelligent s’enrichit au fur et à mesure des données qu’il analyse : il améliore ainsi la prévisibilité liée au niveau de cash nécessaire au fonctionnement du magasin, permettant une parfaite adéquation avec l’organisation des transports de fonds.

Le partenariat Brink’s – Wincor Nixdorf permet ainsi d’assurer une prestation experte sur l’ensemble des process de gestion des espèces, selon la configuration de chaque magasin : audit des process, solutions d’automatisation, manipulation des automates en magasin, mise en sécurité des fonds, transports des fonds, comptage, télétransmissions, crédit de la recette à J, supervision technique et métier des équipements, certification, etc.

« Sécuriser les magasins et décharger le personnel de la gestion des espèces devient prioritaire pour les distributeurs. A travers ce nouveau business-model ils bénéficieront d’un levier stratégique pour réduire leurs coûts et se concentrer sur l’essentiel de leur métier : le conseil et le service client  », complète Philippe Dauphin, Président & CEO de Wincor Nixdorf France.

Commentez

Participez à la discussion


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.