Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Santé et qualité de vie au travail

BoostYourFit : l’application qui vous trouve des collègues pour aller au sport

Afin de favoriser le développement de la santé au travail, cette application permet de trouver des partenaires, de créer des groupes ou encore d'organiser des événements sportifs en entreprise.

Les bienfaits du sport ne sont plus à prouver pour améliorer la qualité de vie et la santé au travail. Face au couperet du burn-out, les initiatives se multiplient en faveur du bien-être au travail : Corporate Running (courses à pied organisées par l’entreprise), événements sportifs en interne, salles de sport dans les locaux, managers du bien-être en entreprise… sont autant de procédés qui apparaissent. Dans cette lignée, deux jeunes entrepreneurs, Fabien Guillemot, spécialisé en finance, et Manuel Rodriguez, ingénieur généraliste en informatique, ont monté une start-up afin de créer une application, BoostYourFit. Objectif : recréer du lien social par le sport dans l’environnement de travail, améliorer le bien-être, la confiance en soi et, au final, la sacro-sainte productivité.

Booster le réseau en interne
« Le sport possède un véritable pouvoir fédérateur qui fait naturellement tomber toutes les barrières et tous les préjugés », remarque Manuel Rodriguez. D’où l’idée de développer une application mobile capable d’aider les collaborateurs à trouver des partenaires de sport dans l’entreprise. Pour cela, les utilisateurs disposent d’un espace personnalisé, à la manière des réseaux sociaux, dans lequel ils peuvent partager leurs centres d’intérêts mais aussi interagir avec les autres membres et créer des groupes.

Comment ça marche ?
Grâce à un algorithme, l’application est capable de mettre en lien les collègues qui ont les mêmes goûts et qui seraient donc le plus à même de faire du sport ensemble. Bientôt, l’application permettra également d’organiser de événements sportifs et des challenges au sein de l’entreprise ainsi que de trouver les salles de sport les plus proches à des tarifs préférentiels. Une, deux, une, deux…

Ségolène Kahn

Commentez

Participez à la discussion


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.