Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Sûreté et sécurité

Bandit miniaturise ses systèmes de brouillards opacifiants

Afin de lutter contre les cambriolages, les vols, les agressions ou encore le home-jacking, ce fabricant vient de consacrer un nouveau modèle aux résidences privées et aux petits commerces.

Les bandits n’ont qu’à bien se tenir ! Connu pour ses générateurs de brouillards opacifiants dédiés à la protection des sites industriels, le fabricant belge Bandit vient de développer une offre pour les petits commerces et les habitations. Ce nouveau générateur, série 320, diffuse en quelques secondes un brouillard très dense qui piège le cambrioleur, incapable de voir au-delà de 10 cm devant lui. Le modèle est équipé de cartouches jetables, contenant le brouillard à diffuser, dont la taille varie pour s’adapter aux dimensions du lieu à protéger. Etant donné que le fabricant vend son modèle aux installateurs ou distributeurs de solutions de sécurité, ces derniers se chargeront de choisir le produit le plus approprié et de l’installer sur place.

Un nouveau secteur d’application
Alors que les générateurs précédents ont été conçus pour couvrir des grandes surfaces (jusqu’à 200 m²), ce nouveau modèle a été développé afin de convenir aux appartements ainsi qu’aux magasins dont la surface n’excède pas les 80 m². En découle un tarif plus abordable : 949 euros, sachant que le prix des cartouches varie de 160 à 189 euros. De même, le poids a été revu à la baisse (il pèse 7 kg seulement). Quant à sa consommation électrique, elle se limite à 24 W.

Une propagation de 28 m3/s
Côté performance, alors qu’il fallait 18 secondes aux modèles de la série pour couvrir une surface de 200 m², la propagation est plus rapide avec la nouvelle série 320. En effet, avec une vitesse de 28m3/s, il faut à peine 7,14 secondes pour que le brouillard opacifie totalement la pièce. Enfin, une fois le brouillard dissipé, le fabricant assure qu’il ne reste plus aucune trace résiduelle.

Des cartouches jetables sans diffusion d’aérosol
En ce qui concerne son fonctionnement, le générateur, qui peut être posé dans tout type de configuration (mur, plafond et sol), est équipé de cartouches de protection dont les performances varient selon la taille de la pièce. Contrairement au modèle 240 qui se recharge automatiquement, le générateur 320 dispose de huit cartouches jetables, qui doivent donc être changées après chaque utilisation, sachant que la première est livrée gratuitement à l’achat.

Ségolène Kahn

Commentez

Participez à la discussion


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.