Le 22 juin, Morpho (groupe Safran) et Selex Elsag (groupe Finmeccanica) ont signé un « Accord de partenariat ». Ils souhaitent aussi développer leur coopération commerciale et industrielle dans le domaine des produits de sécurité routière et de contrôle routier. A terme, cette coopération pourrait prendre la forme d’une société commune. En unissant leurs efforts, les parties souhaitent bénéficier de la complémentarité de leurs offres et technologies dans les domaines de l’identification de véhicules, de la mesure de vitesse et du franchissement de feux rouges, marché en rapide expansion.
« Ce partenariat avec Selex Elsag nous permettra de capitaliser sur les technologies de deux grands acteurs industriels », a déclaré Jean-Paul Jainsky, président-directeur général de Morpho. Nous sommes persuadés qu’il en résultera des solutions intégrées, qui réponderont aux besoins des marchés de sécurité routière et de contrôle routier. »
« Cet accord représente une avancée majeure vers le développement de solutions innovantes pour les marchés de sécurité routière et de contrôle routier », a déclaré Paolo Aielli, président-directeur général de Selex Elsag. « Selex Elsag est un leader mondial dans le contrôle routier et Morpho constitue un centre d’excellence dans les solutions de sécurité routière. Ce partenariat nous offre l’opportunité de tirer profit de la complémentarité de nos technologies et des synergies de nos marchés. »
Commentez