Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Sûreté et sécurité

Attaque à la voiture bélier : une nouvelle borne escamotable pour bloquer les voitures

Destinée à protéger les passants sur les voies piétonnières, cette nouvelle borne escamotable conçue par La Barrière Automatique est capable d’arrêter un véhicule lancé à 50 km/h.

New York, fin octobre : 8 morts, Barcelone en août 2017 : 14 morts, Londres en mars et juin 2017 : 4 et 8 morts respectivement, Nice en juillet 2016 : 86 morts, Berlin, décembre 2016 : 12 morts… Depuis quelques années, l’attaque à la voiture-bélier est devenu le mode opératoire le plus courant – et aussi l’un des plus dévastateurs – des membres de l’El pour perpétrer des attentats. En réaction à ce constat, La Barrière Automatique, société spécialisée dans la protection des sites par barrières, vient de lancer LBA B 20, sa nouvelle borne escamotable tout terrain.

Protéger les passants
Ce nouveau modèle a pour objectif de renforcer la sécurité des civils sur les voies piétonnières en créant un obstacle infranchissable pour un véhicule. Ce système a été conçu grâce à l’expérience de MBPS, spécialiste des produits anti-franchissements tels que les bornes escamotables, les herses et autres roadblockers. Dont l’activité haute sécurité a été rachetée par La Barrière Automatique récemment.

Des options contre le vandalisme
Disponible en deux versions, chemise en inox ou colorée, cette borne escamotable intègre dans son caisson une centrale hydraulique de 279 mm de diamètre et 600 mm de hauteur. Elle peut également intégrer des options telles que des LED bicolores, une pompe de relevage, un détecteur de boucle ou encore une visserie anti-vandalisme.

Bloquer les véhicules
Conçue pour bloquer une circulation de manière temporaire, cette barrière peut se lever en 4 à 7 secondes et se baisser en 2,5 à 5 secondes. Elle est également capable de stopper un véhicule de 1,5 tonne lancé à 50 km/h. Soit la vitesse d’un véhicule conduit par une personne ayant l’intention de tuer des personnes dans une foule…

Ségolène Kahn

Commentez

Participez à la discussion


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.