En moyenne, seules 10% des portes d’une entreprise sont soumises à un contrôle d’accès. 90% des autres portes nécessitent donc encore une clé. Une faille dans la sécurité : une clé, ça se perd. Mais l’installation de portes de contrôle d’accès est très coûteuse en raison du câblage requis. C’est pourquoi les systèmes de contrôle d’accès ne couvrent souvent que les portes les plus exposées aux risques.
« Grâce à la technologie sans fil Aperio, toutes les portes d’un bâtiment peuvent à présent être sécurisées, sans modifier les systèmes de verrouillage déjà existants », explique Damian Marsh, directeur général UK, Middle-East and Africa chez Assa Abloy.
Il suffit d’installer un cylindre électronique équipé d’un lecteur RFID et alimenté par piles sur les portes disposant de serrures mécaniques pour qu’elles soient reliées au système de contrôle d’accès. Le hub de communication établit ensuite le lien entre les produits Aperio et le système existant. Plus besoin de clé, une carte passée sur le cylindre suffit à ouvrir la porte. La gamme est en outre compatible avec les contrôles d’accès conçus par n’importe quel fabricant. « Aperio permet de contrôler davantage de portes à moindre coût », commente Damian Marsh.
Caroline Albenois
Commentez