Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Areva condamnée pour la mort d’un ex-salarié

Vendredi matin, le tribunal des affaires de Sécurité sociale (TASS) de Melun a condamné Areva pour la mort par cancer du poumon à 59 ans de Serge Venel, un ex-salarié d'une mine d'uranium du groupe français au Niger.

Vendredi matin, le tribunal des affaires de Sécurité sociale (TASS) de Melun a condamné Areva pour la mort par cancer du poumon à 59 ans de Serge Venel, un ex-salarié d’une mine d’uranium du groupe français au Niger. Motif du jugement : Areva aurait commis « une faute inexcusable. Le TASS a par ailleurs condamné Areva à verser plus de 200 000 euros de dommages et intérêts à la veuve et le doublement de sa rente. Selon la fille de la victime, deux autres cas similaires seraient en attente et pourraient bientôt aller en justice.
Pour l’avocat de la famille de la victime, Me Teissonnière, il s’agissait d’un dossier difficile car « juridiquement, Areva n’était pas l’employeur direct […] mais les questions de sécurité et les conditions d’exploitation de la mine sont définies par Areva ».
Source : lefigaro.fr, vendredi 11 mai 2012

Commentez

Participez à la discussion


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.