Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Sûreté et sécurité

APS : le grand retour du rendez-vous d’affaires dédié à l’innovation en sûreté-sécurité

Après trois ans d’absence en raison de la crise sanitaire, APS revient à Paris Porte de Versailles du 3 au 5 octobre. Le salon référence en matière de sûreté-sécurité, propose des centaines de rendez-vous ciblés entre les porteurs d’une demande d’équipement et les exposants qui leur correspondent. L’occasion aussi de découvrir les lauréats des Trophées de l’innovation et de se familiariser avec les tendances émergentes que portent les start-ups. Levée de voile sur les premiers exposants annoncés.

Fort de 6 500 visiteurs lors de la dernière édition en 2019, APS, le salon professionnel de l’innovation en sûreté-sécurité, revient sur le devant de la scène du 3 au 5 octobre 2023 au pavillon 5.2 à Paris-Porte de Versailles après trois d’interruption en raison de la crise sanitaire due à la Covid-19. Exposant plus de 150 offreurs de solutions de sûreté-sécurité, dont 100 innovations, APS est plus qu’un salon. En effet, outre les dizaines de milliers de contacts d’affaires propres à une manifestation professionnelle, APS affiche l’expérience d’avoir proposé pas moins de 240 rendez-vous d’affaires ciblés entre des professionnels porteurs d’un projet d’équipement en sûreté-sécurité et des exposants qui leur correspondent. « APS est LA référence en matière de sûreté et de sécurité. Il n’y a pas d’équivalent en France en termes de représentativité de l’offre. De loin, c’est l’événement majeur du secteur dans le pays », explique Jean-François Sol-Dourdin, directeur de la division Gestion des Risques chez RX France qui opère les salons APS et Expoprotection.

gratuit-le-service-aps-connect-permet-aux-porteurs-d-un-projet-d-equipement-en-surete-securite-de-rencontrer-les-offreurs-qui-leur-correspondent

Gratuit, le service APS Connect permet aux porteurs d’un projet d’équipement en sûreté-sécurité de rencontrer les offreurs qui leur correspondent. © RX France

Des rendez-vous ciblés pour que l’offre réponde à la demande

Grâce au service APS Connect, inauguré à l’occasion de l’édition 2017 d’APS, la mise en relation va un cran plus loin. En amont de l’événement, les visiteurs ont la possibilité de décrire leurs projets en matière de sûreté et de sécurité. De quoi programmer l’organisation de rendez-vous d’affaires très ciblés qui sont totalement intégrés au salon. « Ce service permet aux participants d’identifier les bons fournisseurs et aux exposants d’accéder à des visiteurs qui ont des projets concrets qui leur correspondent », poursuit Jean-François Sol-Dourdin. Qui plus est, ce service est gratuit ! Afin d’accroître les chances de succès de ces mises en relation win-win (gagnant-gagnant), l’équipe du salon contacte tous les visiteurs dont le profil correspond à ce programme. A savoir des professionnels qui jouent un rôle clé dans le processus de décision (directeurs sûreté-sécurité, prescripteurs, dirigeants…) et acceptent d’indiquer clairement leurs centres d’intérêt. Notamment en ce qui concerne les solutions innovantes.

la-derniere-edition-d-aps-a-rassemble-6500-visiteurs-150-exposants-et-dévoil-e-100-innovations

La dernière édition d’APS a rassemblé 6 500 visiteurs, 150 exposants et dévoilé 100 innovations. © RX France

Qui sont les premiers inscrits ?

Pour l’heure, de grands noms de la sûreté-sécurité ont déjà réservé leur stand sur APS 2023. En contrôle d’accès et interphonie, citons 2N Telekommunikace, SimonsVoss, Uhlmann & Zacher ainsi que Audiofils / Akuvox France, Izyx Systems, Salto Systems, STid, Suprema, Traka Assa Abloy. En détection d’intrusion et alarme, Optex et Synchronix ont répondu présents. En prestations de service (surveillance humaine, transports sécurisés, télésurveillance), le public découvrira les solutions d’Insys Locks, Onet Sécurité et Secu Protec. En protections et dispositifs d’alarme du travailleur isolé (PTI/DATI), My Keeper et Nogema Ingénierie exposeront leurs dernières nouveautés. De même que Guidotti en serrures et fermetures ainsi que Vlad en piles et batteries et Evitech et Orep en protection périmétrique ou Codra et Prysm Software en supervision/hypervision ou Ifotec en télécommunication, transmissions et réseaux. Last but not least, sur le créneau de la vidéosurveillance, on annonce déjà Hanwha Techwin, Tracor Europe et Vivotek.

Erick Haehnsen

 

Plus d’informations sur le site APS

Rendez-vous du 3 au 5 octobre prochain !

Commentez

Participez à la discussion


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.