Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Sûreté et sécurité

APS 2023 : cap sur l’innovation

Avec plus d’une centaine d’innovations attendues, dont certaines vont concourir aux Trophées de l’innovation, APS 2023 va consacrer un Village Start-up et des Villages Experts. Sans oublier les ateliers et conférences qui vont se décliner selon deux axes majeurs : Crises et mutations du risque et Digitalisation et technologies de sécurité.

Rendez-vous fédérateur des professionnels de la sûreté et de la sécurité aussi bien dans les entreprises privées que dans les collectivités territoriales et les administrations, APS bénéficie d’une audience qui, à hauteur de 71 %, se compose de décideurs et de prescripteurs. Sur les 6 500 visiteurs qui étaient au rendez-vous lors de la précédente édition, 92,5 % d’entre eux étaient français (dont 69 % provenaient d’Île-de-France et 31 % des régions). Pas moins de 7,5 % des visiteurs étaient internationaux (Algérie, Belgique, Luxembourg, Maroc, Tunisie…).

aps-2023-attire-de-grands-noms-de-la-surete-securite

APS 2023 attire de grands noms de la sûreté-sécurité. © RX France

Une audience fortement qualifiée

Du 3 au 5 octobre 2023 au pavillon 5.2 à Paris-Porte de Versailles, l’édition 2023 d’APS s’attend également à attirer une audience de 53 % d’intermédiaires et de fournisseurs, dont 23 % de fabricants et intégrateurs de d’équipements de sûreté-sécurité, 21 % d’installateurs et électriciens, 17 % de solutions de sécurité et 12 % de prestataires de sécurité. Quant aux utilisateurs finaux, qui représentent 47 % de l’audience, ils se répartissent à hauteur de 44 % pour les services aux entreprises, 22 % pour le secteur public, 11 % pour le BTP et la construction, 10 % pour l’industrie et 7 % pour les infrastructures.

Des exposants de renom

D’ores et déjà, APS 2023 attire de grands noms de la sûreté-sécurité. Dont Insys Locks, Onet Sécurité, Présence verte, Secu Protec, Securitas et Waryme en prestations de service (surveillance humaine, télé-assistance, transports sécurisés, télésurveillance). En contrôle d’accès et interphonie, le public découvrira les solutions de 2N Telekommunikace, Alcea, SimonsVoss, Uhlmann & Zacher ainsi que Audiofils / Akuvox France, Izyx Systems, Salto Systems, STid, Suprema, Traka Assa Abloy, Vauban Systems et Vitaprotech.

En détection d’intrusion et alarme, citons Optex et Synchronix, Vitaprotech, et, en protections et dispositifs d’alarme du travailleur isolé (PTI/DATI), My Keeper et Nogema Ingénierie. En vidéosurveillance, Eliptec (solutions matérielles et logicielles tout-en-un), ESI, Hanwha Techwin, Tracor Europe et Vivotek ont répondu présents. De leur côté, Guidotti et Iloq vont s’illustrer dans les serrures et fermetures, Vlad dans les piles et batteries et Evitech et Orep en protection périmétrique. Nous retrouverons également Alcea, Codra, Prysm Software et Vitaprotech ainsi qu’Ifotec en télécommunications, transmissions et réseaux et Heropolis en gestion de crise. Sans oublier, côté distributeurs, intégrateurs et installateurs, EET France, Eliptec, Rexel et Smart SD.

aps-2023-va-consacrer-des-espaces-dedies-aux-start-up-ainsi-qu-a-des-thematiques-d-experts-comme-la-gestion-de-crise

APS 2023 va consacrer des espaces dédiés aux Start-up ainsi qu’à des thématiques d’experts comme la gestion de crise. © RX France

Une centaine d’innovations

Autre point fort d’APS, sa capacité à révéler des innovations. Plus de 100 d’entre elles devraient ainsi s’illustrer sur les stands des 150 exposants attendus. Dont certaines vont concourir aux Trophées de l’innovation. Lesquels vont mettre à l’honneur les dernières avancées technologiques qui répondent aux besoins et enjeux de la sûreté et de la sécurité actuels et futurs des entreprises, collectivités territoriales et des administrations.

Toujours sur le terrain de l’innovation, APS 2023 va dédier deux espaces spécifiques. A commencer par le Village Start-up qui se consacre aux pépites de demain, appelées à disrupter le marché avec des solutions d’avant-garde. Ensuite, les Villages Expert vont rassembler des experts sur des thématiques pointues comme la gestion de crise, la sécurité privée ou l’Intelligence artificielle.

crises-et-mutations-du-risque ainsi-que-digitalisation-et-technologies-de-securite-seront-au-menu-des-ateliers

Crises et mutations du risque ainsi que Digitalisation et technologies de sécurité seront au menu des ateliers. © RX France

Crises et digitalisation en menu des ateliers

Enfin pour éclairer les transformations et les enjeux qui animent le secteur de la sécurité et de la sûreté, l’espace des conférences d’APS 2023 va rassembler une audience de décideurs et prescripteurs qui devrait attirer près de 1 500 personnes dans le public si l’on se fie aux chiffres de la précédente édition. Cette année, deux grands axes éditoriaux vont s’illustrer ainsi : Crises et mutations du risque et Digitalisation et technologies de sécurité.

Erick Haehnsen

 

Plus d’infos sur le site APS.

Venez prendre votre badge ici.

Rendez-vous du 3 au 5 octobre prochain !

Commentez

Participez à la discussion


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.