Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Angleterre | La tour Gherkin sous haute surveillance avec la vidéo IP IndigoVision

Le système intégré de vidéosurveillance sur IP d'IndigoVision a été déployé au sein de l'un des gratte-ciels les plus célèbres de Londres, dans le cadre d'une rénovation majeure du dispositif de sécurité.

Le système intégré de vidéosurveillance sur IP d’IndigoVision a été déployé au sein de l’un des gratte-ciels les plus célèbres de Londres, dans le cadre d’une rénovation majeure du dispositif de sécurité. Plus connue sous le nom de « Gherkin » (le cornichon), la tour sise au 30 St Mary Axe se dresse sur l’emplacement anciennement occupé par « The Baltic Exchange ». Avec ses 180 m de hauteur, elle se classe au troisième rang des plus hauts édifices du quartier de la City. La tour Gherkin abrite les bureaux de plusieurs sociétés, dont certaines comptent parmi les compagnies d’assurance et les cabinets juridiques les plus célèbres au monde.
L’architecture ouverte et distribuée de la solution de vidéo sur IP d’IndigoVision offrait une plate-forme d’installation idéale pour la migration du réseau de vidéosurveillance existant et une intégration transparente aux autres systèmes de sécurité du site. Universal Security Systems Ltd, partenaire agréé d’IndigoVision, a su tirer parti de ces fonctionnalités avancées pour offrir une intégration complète des applications de surveillance, d’interphonie et de contrôle des accès.
Le nouveau système de surveillance remplace l’ancienne matrice de vidéosurveillance analogique qui était assortie d’un équipement numérique par un réseau entièrement numérique via une matrice virtuelle distribuée basée sur IP. Chaque composant peut ainsi être situé n’importe où sur le réseau IP, illustration, s’il en est, de la flexibilité et l’évolutivité de la solution, deux des atouts majeurs qui ont permis à IndigoVision de convaincre les donneurs d’ordre du projet. Toutes les caméras fixes et PTZ d’origine ont pu être incorporées dans le nouveau dispositif. La migration s’est ainsi déroulée sans aucune interruption des opérations au sein de la tour, prouesse non négligeable dans un environnement de ce type, lieu d’activités variées, 7 jours sur 7, 24 h sur 24.
La vidéo est enregistrée sur un réseau de 6 Enregistreurs Vidéo en Réseau (NVR) IndigoVision autonomes, complété par un 7e appareil de secours, en cas de panne. Si l’un des Enregistreurs Vidéo en Réseau (NVR) tombe en panne ou doit être déconnecté du système pour entretien, l’enregistreur de secours se met automatiquement en route pour le remplacer. Conçus pour être insensibles aux défaillances, les Enregistreurs Vidéo en Réseau (NVR) autonomes sont dotés de deux connexions réseau et d’alimentation redondantes et s’appuient sur un moteur de logiciel Linux.

Commentez

Participez à la discussion


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.