Pendant 3 jours (du mercredi 4 au vendredi 6 février, les Rencontres de l’Association pour le management des risques et des assurances de l’entreprise (AMRAE) se déroulent à Cannes. Elles combinent, des sessions plénières avec des orateurs de très grands talents et une quarantaine d’ateliers conférences, véritable terreau de réflexion, d’échanges et de bonnes pratiques du Risk Management : tout ce programme scientifique est développé, réfléchi et mis en œuvre par un Comité Scientifique de l’AMRAE, centre de recherche des préoccupations des Risk Managers.
Parmi les points forts, citons la conférence attendue de Henri de Castries, PDG du groupe Axa ayant pour thème : « Big data à 360°: « Tremblement de terre économique et technologique » ou comment l’entreprise, l’assurance, les comportements humains vont devoir profondément se modifier, s’adapter pour répondre à ce nouveau monde empli de technologie, de numérique, de fibres, de données connectées… »
Autres thèmes : « L’intelligence artificielle pour un monde sans risque(s) ? », « La notion d’événement accidentel : refuge pour assureurs? », «Faut-il tuer la cartographie des risques »….
Pendant 3 jours (du mercredi 4 au vendredi 6 février, les Rencontres de l'Association pour le management des risques et des assurancezs de l'entreprise (AMRAE) se déroulent à Cannes. combinent, des sessions plénières avec des orateurs de très grands talents et une quarantaine d’ateliers conférences, véritable terreau de réflexion, d’échanges et de bonnes pratiques du Risk Management : tout ce programme scientifique est développé, réfléchi et mis en œuvre par un Comité Scientifique de l’AMRAE, centre de recherche des préoccupations des Risk Managers.
Commentez