IndigoVision a déployé une solution de vidéosurveillance sur IP au Royal Bafokeng Stadium, près de Rustenburg, en Afrique du Sud. Avec sa capacité de 42 000 places, ce stade figurait parmi les 10 lieux retenus pour héberger les matchs de la Coupe du Monde de football 2010, après avoir reçu la Coupe des Confédérations 2009. Fourni par Norbain, partenaire d’IndigoVision, le système de 120 caméras a été installé par Southwest Systems, qui s’est également chargé de mettre en place un contrôle biométrique des accès.
Les séquences vidéo de toutes les caméras sont enregistrées en continu sur sept enregistreurs vidéo en réseau (NVR) autonomes, dotés d’un espace de stockage d’1 To permettant un archivage de trente jours. Grâce à la diffusion vidéo à un débit inférieur en cas d’inactivité sur les lieux surveillés, les analyses en temps réel effectuées dans les caméras IP réduisent la bande passante du réseau, ainsi que les besoins en stockage. Dès qu’un mouvement est détecté, la diffusion vidéo passe aussitôt au débit maximum configuré.
La technologie d’IndigoVision n’a pas uniquement été utilisée au stade situé près de Rustenburg. Elle est également intégrée dans le système de sécurité mis en place pour la municipalité métropolitaine de Nelson Mandela Bay, située dans la province du Cap-Oriental, en Afrique du Sud. La zone métropolitaine, qui regroupe plus de 1,3 million d’habitants et s’étend sur plus de 2 000 km2, regroupe les villes d’Uitenhage et de Despatch, ainsi que Port Elizabeth, qui a également été l’une des villes hôtes de la Coupe du Monde de football 2010.
Commentez