Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Sûreté et sécurité

Accrocher son vélo au mur pour prévenir le risque de vol

La marque Abus a conçu un système d’antivol mural pour lutter contre le vol de vélos. Il s’agit d’un ancrage en forme de U à fixer au mur et à compléter avec un antivol.

Pour prévenir les vols de vélos chez les particuliers, le fabricant Abus dévoile un nouvel antivol mural. Il faut dire que, selon le fabricant, le garage et le sous-sol, lieux de rangement des vélos, représentent des points vulnérables dont il est facile de crocheter la serrure. D’où l’intérêt d’un antivol tel que le modèle WBA 65 à accrocher au mur. 

ancrage-mural-en-acier-trempe

Cet ancrage mural en forme de U a été conçu en acier trempé. © Abus

Un vélo à accrocher au mur

Il suffit d’accrocher la pédale dans l’ancrage mural fourni avec l’antivol. Le vélo se retrouve ainsi suspendu au mur. Pratique, un support maintient la roue à l’écart pour préserver la propreté du mur. 

Une fixation robuste

Pour s’en servir, il suffit de fixer l’ancrage au mur. En forme de U, cet ancrage de 10 mm d’épaisseur en acier trempé, assure une protection robuste en cas d’effraction. Pour garantir une fixation solide, les vis de fixation sont scellées afin de résister à tout type d’effraction. 

le-velo-s-accroche-a-l-ancrage-par-sa-pedale

Le vélo s’accroche à l’ancrage par sa pédale. © Abus

Un large choix d’antivols

Au prix de 69,95 euros, le dispositif est compatible avec l’ensemble des antivols de la marque, pliable ou en U, à chaîne ou à câble blindé. Le fabricant recommande néanmoins de l’associer aux antivols de la collection Granit.

Ségolène Kahn

Commentez

Participez à la discussion


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.