La société A.Lafont propose des vêtements professionnels moyen et haut de gamme pour tous les secteurs d’activité. Née en 1844, la marque détient sans conteste la paternité du vêtement de travail. La salopette, appelée aussi ”cotte à bretelles”, a été imaginée par Louis Lafont pour équiper son beau-père charpentier. Ce pantalon à bretelles qui évite le port de la ceinture est reconnaissable à sa longue poche sur le côté permettant d’y glisser un mètre pliant. Plus tard, Adophe Lafont, fils de Louis, a amélioré le concept et l’a breveté.
Des collections pour chaque usage
« Innovation et qualité sont les valeurs défendues par A.Lafont, rappelle Alexandra Avram directrice marketing de l’entreprise. Notre marque, très dynamique, prône un style fonctionnel et moderne. » L’entreprise propose plusieurs collections, des intemporels aux nouveaux produits, imaginés en interne par une équipe de stylistes et un bureau d’études et de développement. Si la gamme Work Legend permet de retrouver les grands classiques de la marque, la gamme Stone allie, quant à elle, protection, confort et design. Les nombreuses poches, les mousses de genoux et la haute élasticité des tissus en font une collection ultra-fonctionnelle. Remarquable par ses coupes et coloris vintage, Stone transpose le style Sportwear au monde du travail avec le Real Workwear.
Une marque plébiscitée par les professionnels
A.Lafont bénéficie d’un vrai capital de marque. Sa notoriété est spontanée auprès des utilisateurs finaux grâce à la qualité de ses produits, à son implication et aux partenariats développés avec les Compagnons, les meilleurs ouvriers de France et les lycées professionnels. Cette proximité permet au fabricant de répondre aux besoins latents et d’innover en conséquence. Les vêtements A.Lafont sont avant tout reconnus pour leur authenticité. Pour preuve, la mode s’approprie aujourd’hui certains vêtements professionnels, dont la légendaire salopette. « Dans la perspective d’Expoprotection, nous préparons de très belles surprises à nos clients, dont la présentation de la nouvelle version de la gamme phare Work Attitude », annonce la directrice marketing.
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