Afin d’harmoniser l’esthétique des dispositifs d’ouverture de porte des bâtiments tertiaires tout en garantissant leur fiabilité, Assa Abloy vient d’inaugurer un nouveau concept architectural. Il s’agit d’une ligne de solutions destinées à sécuriser les accès conçues dans ses ateliers à Longué-Jumelles (49).
Des poignées résistant à 200 000 utilisations
Produits phares de la gamme, les poignées Vercy AH500 ont été conçues en monobloc de zamac massif. Cet alliage de plusieurs métaux, dont le zinc, l’aluminium et le magnésium, garantit leur robustesse et leur confère une résistance à plus de 200 000 manœuvres selon le grade 4 de la norme EN1906. Un véritable atout pour les établissements recevant du public (ERP) soumis à de forts trafics.
Des produits compatibles
Grâce à leur aspect discret et leur facilité d’installation, ces poignées s’ajustent à bon nombre de configurations. Par exemple, elles sont compatibles avec des serrures mono ou multi-points et avec une grande variété de portes. Qu’il s’agisse de portes de distribution, de communication ou encore de portes palières.
Une palette diversifiée
Ces dispositifs peuvent être complétés par une gamme de cylindres CY110 ainsi que des solutions de contrôles d’accès autonomes (béquille H100) adoptant la même esthétique. Pour une plus grande cohérence, tous ces produits bénéficient en effet d’une finition chromée qui évite notamment les traces de doigts.
Ségolène Kahn
Commentez