La règle Apsad R6 « Maîtrise du risque incendie. Organisation et système de management » définit les exigences d’organisation, précise les missions des équipes de première et de seconde intervention ainsi que les moyens matériels dont doit disposer un établissement pour gérer le risque incendie. Elle peut également conduire à la mise en place d’un système de management du risque incendie.
Son édition 2009 a été profondément remaniée pour développer une vision plus globale de la maîtrise du risque incendie, au-delà du service de sécurité incendie.
Sa construction modulaire avec des exigences progressives permet de l’adapter en fonction du niveau de risques de l’entreprise. Ses annexes complètes pourront également aider à définir les compétences que l’on peut attendre d’un chargé de sécurité incendie, à identifier les besoins en effectifs des équipes d’intervention et à programmer les formations.
Cette règle a été élaborée en liaison avec les instances Prévention de la Fédération française des sociétés d’assurances.
> Règle Apsad R6 « Maîtrise du risque incendie. Organisation et système de management »
Edition novembre 2009
CNPP Service éditions
02 32 53 64 34
editions@cnpp.com
Commentez