Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Fermeture anti-panique | Gamme 372 de Bricard

La dernière née de la gamme anti-panique du constructeur Bricard, la 372, est une fermeture d'urgence coupe-feu, qui complète la fonction anti-panique obligatoire sur le vantail de service et remplace la crémone pompier.

La dernière née de la gamme anti-panique du constructeur Bricard, la 372, est une fermeture d’urgence coupe-feu. Les fermetures d’urgence Bricard 372 équipent le vantail semi-fixe d’un ensemble à deux vantaux, dont le vantail de service est équipé d’une fermeture anti-panique. Elles complètent aussi la fonction anti-panique obligatoire sur le vantail de service par une simple poussée au niveau du vantail semi-fixe. Elles se substituent également à la crémone pompier et sont disponibles en version 2 points avec pênes haut/bas.

La 372 est destinée aux hôpitaux, commerces, ou bureaux et peut équiper les blocs-portes coupe-feu, les issues de secours (connues par les occupants) et les portes de locaux techniques.

Selon la norme NF EN 179 : 2008 les fermetures d´urgence 372 sont conçues pour être utilisées dans des situations où les personnes sont familiarisées avec la fermeture d’urgence et son fonctionnement ; ou encore lorsqu’une situation de panique a peu de risques de se produire. Elles sont encore conformes à la norme NF EN 179, coupe-feu 2 heures, résistantes à la corrosion pendant 96 heures (grade 3) et garanties cinq ans.

 

Disponibles en trois finitions, argent, noir et blanc, elles résistent à des températures de -10 °C à +60 °C et peuvent être posées sur des portes en bois, aluminium, métallique ou PVC, de hauteur 2 500 mm maximum, largeur 1 300 mm et jusqu’à 200 kg.

Commentez

Participez à la discussion


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.