Renault Trucks Pologne a livré neuf nouveaux Renault Kerax aux pompiers polonais. Il s’agit de Kerax 4×4, de 430 chevaux et 18 tonnes avec des essieux renforcés et un châssis heavy pour une plus grande capacité de charge. Cette livraison fait suite à un appel d’offre international lancé par l’Etat polonais dans le cadre du « Projet de renforcement de sécurité du centre incendie » cofinancé par le Fond européen de développement régional.
Au regard de l’augmentation de la circulation et du nombre élevé d’accidents de la route en Pologne, l’Etat polonais a lancé un programme pour renforcer l’efficacité de ses services incendie. Celui-ci a pris place dans le cadre du « Projet de renforcement de sécurité du centre incendie » cofinancé par le Fond européen de développement régional. Il s’est concrétisé par la livraison de neuf nouveaux Renault Kerax venus compléter la flotte de véhicules des pompiers.
Le Kerax a été sélectionné par les pompiers en raison de son importante capacité de charge et de sa facilité de carrossage. En effet, grâce au renforcement de ses essieux et à son chassis heavy, il est capable de recevoir toutes sortes de carrosseries, telles que des citernes, des échelles, des pompes à incendie ou des équipements d’intervention rapide, et répond ainsi parfaitement aux besoins des équipes de soldats du feu. Il s’agit de véhicules de 18 t avec un empattement de 4495 mm dont la cabine est équipée de trois sièges séparés. Ils sont équipés d’un moteur DXi 11 de 430 ch et d’une boîte automatique.
Renault Trucks Pologne a livré neuf nouveaux Renault Kerax aux pompiers polonais. Il s’agit de Kerax 4x4, de 430 chevaux et 18 tonnes avec des essieux renforcés et un châssis heavy pour une plus grande capacité de charge.
Commentez