Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

La FFB et l’UMIH s’engagent pour la sécurité incendie, l’accessibilité et le développement durable

La Fédération française du bâtiment (FFB) et l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie (UMIH) ont signé une convention de partenariat afin de coopérer dans plusieurs domaines d’intérêt dont, principalement, la sécurité incendie, l’accessibilité et l’efficacité énergétique.

La Fédération française du bâtiment (FFB) et l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie (UMIH) ont signé une convention de partenariat afin de coopérer dans plusieurs domaines d’intérêt dont, principalement, la sécurité incendie, l’accessibilité et l’efficacité énergétique. 


Les deux partenaires conviennent 

– d’accompagner leurs adhérents respectifs dans l’appropriation de solutions techniques performantes en application de la réglementation en vigueur, notamment en matière de sécurité incendie et d’accessibilité aux personnes en situation d’handicap ;

– de participer conjointement à des actions dont l’objectif est de valoriser le développement durable, d’encourager l’organisation de rencontres locales de sensibilisation et d’information sur les enjeux de l’efficacité énergétique et de l’accessibilité des bâtiments ;

– d’informer leurs adhérents sur les différents signes de qualité existants, au titre desquels les « Pros de la performance énergétique® » et les « Pros de l’accessibilité » ;

– de réfléchir aux formations et aux outils pouvant permettre à leurs adhérents d’atteindre les objectifs du développement durable et de répondre aux exigences de mises aux normes ;

– de réfléchir et faire éventuellement des propositions aux pouvoirs publics sur l’utilisation et l’évolution de la réglementation, des outils économiques existants ou sur la création de nouveaux dispositifs.



Didier Ridoret, président de la FFB : « Pour la FFB, l’objectif en signant cette convention avec l’UMIH, est de répondre à une mission d’intérêt général. En effet, l’accès à tout, pour tous est un enjeu majeur, au même titre que celui de la rénovation thermique des bâtiments ou de l’environnement. Il s’agit véritablement d’une démarche citoyenne.

Rendre accessible, construire accessible, bâtir pour un confort d’usage croissant et évolutif, c’est une fierté pour les artisans et entrepreneurs du bâtiment ainsi que leurs salariés. »



Roland Héguy, président confédéral de l’UMIH : « L’UMIH souhaite développer une politique active en faveur de l’efficacité énergétique et plus généralement de la qualité environnementale des bâtiments. Notre rôle c’est d’accompagner et soutenir nos adhérents, de les sensibiliser et de les former à tous les aspects du développement durable, de la performance énergétique, de la mise aux normes accessibilité et sécurité incendie.

En signant cette convention de partenariat avec la FFB, nous offrons ainsi à nos adhérents une meilleure information en les mettant en relation avec un réseau de professionnels, artisans et entrepreneurs, qui les aidera à atteindre les objectifs fixés en matière de performance énergétique, d’accessibilité et de sécurité incendie. »

Commentez

Participez à la discussion


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.