Alors que les Jeux Olympiques de Sotchi sont sur le point de démarrer (le 7 février prochain), la sécurité est à son niveau maximum. Au total, 85 barrières levantes du constructeur belge Automatic Systems (CA 2012 : 58,6 millions d’euros) ont notamment été déployées afin de réguler l’accès à la zone.
Le gouvernement russe, qui organise la sécurité des Jeux, a opté pour les modèles BL229 et BP56. C’est Elics, le distributeur russe du constructeur belge qui, via une centrale d’achat, a remporté ce marché en 2013. Les barrières ont été installées sous les ponts et à l’entrée des tunnels qui donnent accès à la ville, mais également dans les parkings qui jouxtent l’événement.
Pour le fabricant belge, qui compte 301 salariés, la fourniture d’équipements dans le cadre d’événements sportifs n’est pas une activité nouvelle. L’entreprise, qui investit chaque année entre 7% et 10% de son chiffre d’affaires dans sa Recherche & Développement, a notamment fourni les barrières des Jeux Olympiques de Sydney en 2000.
G.P.
Commentez