Le mal de dos, les lombalgies et le stress figurent parmi les premières causes d’arrêt du travail. Pour les combattre, le pharmacien Jean-Pierre Pallier a mis au point le Spinup. La technologie, brevetée, est un coussin d’air pourvu de deux orthèses, des barres en caoutchouc souple.Rééquilibrer la colonne vertébrale.
« En appuyant votre dos dessus, les orthèses vont étirer votre colonne vertébrale et redresser sa courbure naturelle », explique Sabine Pallier, responsable commerciale au sein du Laboratoire Spinup qui commercialise le produit. Le soulagement et la prévention des maux de dos s’obtiennent par une utilisation régulière du Spinup. « Chaque jour, le temps de 10 à 15 minutes, on s’allonge sur un tapis de sol, le dos en appui sur le coussin, reprend Sabine Pallier. Ce qui peut très bien se faire sur un temps de pause au travail. »
Outre les maux de dos, le Spinup est aussi un moyen d’évacuer les tensions nerveuses, et de lutter contre les états de fatigue et de stress. « La pression qu’exercent les orthèses sur les muscles et le système nerveux ont pour effet immédiat d’induire un état de détente corporelle physique et psychique recherché », explique Sabine Pallier.Entreprises, médecins du travail… Le laboratoire Spinup, qui démarre la commercialisation de son produit, vise une clientèle non seulement d’entreprises, de kinésithérapeutes et de médecins du travail mais aussi des particuliers. Le Spinup est vendu 147 euros pour le modèle moyen (taille inférieur ou égale à 1,75 m) et 153 euros pour le modèle grande taille (supérieure à 1,75m).
Fabrice Pouliquen
Commentez