Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Philippe Charlot, le nouveau président du Gifex

Le Groupement des fabricants installateurs de systèmes d’extinction automatiques fixes (Gifex) a ainsi élu un successeur à Xavier Chodkiewicz qui avait assuré deux mandats.

Au cours de son Conseil d’administration du 10 avril dernier, le Groupement des fabricants installateurs de systèmes d’extinction automatiques fixes (Gifex), qui est affilié à la Fédération française des métiers de l’incendie (FFMI), a procédé à l’élection de Philippe Charlot au poste de président. Lequel succède ainsi à Xavier Chodkiewicz qui, après deux mandats, n’a pas souhaité représenter sa candidature. En revanche, celui-ci a été vice-président du Gifex.

Ingénieur en Sécurité IPF (Ingénieur professionnel de France) et diplômé d’un Master 2 en Gestion des risques, santé, sécurité, environnement (GRISSE), Philippe Charlot occupe le poste de directeur des solutions extinction chez Siemens IC/BT/SSP France. A ce titre, il prend en charge le développement de solutions d’extinction pour le marché français. Philippe Charlot Il est également vice-président de l’association des ingénieurs et cadres spécialistes de la maîtrise des risques incendie, vol, environnement et santé au travail (Agrepi). Dans ce cadre, il gère la formation et les relations avec l’université. A ce titre, il est professeur vacataire à l’Université d’Angers et de Nantes et à l’INSA Rouen. Par ailleurs, Philippe Charlot enseigne également dans le cadre du Cycle technique incendie du Centre national de prévention et de protection(CNPP).

Dans la continuité de son prédécesseur, Philippe Charlot entend développer la communication pédagogique auprès des acteurs du bâtiment et renforcer la participation du Gifex aux travaux réglementaires et normatifs, pour défendre la mise en œuvre de produits et services associés d’un haut niveau de qualité certifiée.

E.H.

Commentez

Participez à la discussion


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.