Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Compte-pénibilité : Bernard Accoyer voit rouge

Ancien président de l'Assemblée nationale, Bernard Accoyer déposera un amendement qui vise à suspendre le principe du compte pénibilité.

Dans le cadre de la discussion du Projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS 2014) rectificatif à la fin juin, Bernard Accoyer déposera un amendement visant à suspendre le principe du compte pénibilité et à revenir aux mesures sur la pénibilité prévues par la réforme des retraites de 2010.
En adoptant, sans étude d’impact financière, le principe d’un compte pénibilité dans la loi sur les retraites du 20 janvier 2014, Bernard Accoyer considère que le gouvernement et sa majorité ont pris, en effet, le risque d’introduire une véritable bombe à retardement dans nos comptes sociaux.
Selon l’ex-président de l’Assemblée nationale, les recommandations présentées par la mission de concertation Virville confirment qu’un tel dispositif conduirait à multiplier les régimes spéciaux en menaçant à très court terme la survie mêmes de nos caisses de retraites.
Pour le député de Haute-Savoie (UMP), il est encore temps de renoncer à créer une telle usine à gaz qui viendrait remettre en cause le redressement annoncé des comptes publics et constituerait un handicap de plus en matière de complexification et de coût du travail pour nos entreprises.

E.H.
 

Commentez

Participez à la discussion


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.