Grâce à l’étendue de son réseau tissé au fil des années, le géant du logiciel de gestion vidéo (VMS) Milestone vient de créer une vaste place de marché. Objectif : monter de nouvelles opportunités d’affaires entre ses différents partenaires technologiques alliant des intégrateurs et des consultants, mais aussi des fabricants de caméras de vidéosurveillance et des clients finaux en charge des infrastructures à protéger.
Un réseau de 150 000 clients
Sur cette place de marché, tous ces acteurs vont pouvoir proposer et commercialiser l’ensemble de leurs applications, de leurs services et bien évidemment de leur matériels. Et les chances de parvenir à leurs fins sont bonnes : la plateforme dispose déjà d’un portefeuille de 150 000 clients, ainsi que d’un réseau mondial de milliers de partenaires issus de l’éditeur.
« Cette marketplace permet à nos partenaires technologiques de développer leurs activités par le biais de notre communauté mondiale. En même temps, Milestone Marketplace aide à simplifier les choix complexes pour nos intégrateurs de systèmes et nos clients finaux, qui ont accès à un pool de ressources riche et fiable à partir duquel ils peuvent construire des solutions de gestion vidéo », précise Kenneth Hune Petersen, directeur des ventes et du marketing chez Milestone Systems. En d’autres termes, outre la mise en relation avec de nouveaux clients, les membres de cette plateforme auront également accès à tout un panel de documentations, de guides d’installation ou encore de démonstrations pour faciliter l’exploitation du matériel.
Programme technologique
Seules conditions : tout d’abord, les produits présentés sur cette place de marché doivent être compatibles avec le logiciel phare de l’éditeur, Mileston XProtect. Logique. En outre, les membres doivent adhérer au nouveau programme de partenariat technologique de l’éditeur. Au sein duquel il s’agit de stimuler la synergie et l’innovation technologique entre les différents participants, afin qu’ils travaillent sur des solutions vidéo communes sur la base de XProtect. Lesquelles seront ensuite testées et vérifiées par les installateurs de la plateforme pour garantir leur fiabilité. Ces co-innovations seront ensuite mises en avant et promues par les services marketing de la plateforme.
Ségolène Kahn
Commentez