Le groupe, spécialisé dans la création de logiciels de gestion de vidéo IP sur plate-forme ouverte, présente une nouvelle série de produits baptislée Milestone Husky Series. Ces appareils NVR (Network Video Recorder) sont équipés de solutions de surveillance prêtes à l'emploi.
La nouvelle gamme Husky de Milestone Systems, société basée à Copenhague, au Danemark (CA 2013 : 54,6 millions d’euros), comprend trois formats. Le M10, l’entrée de gamme, est un petit appareil sans ventilateur, supportant jusqu’à 8 caméras. Le M30 est conçu pour des besoins de surveillance plus complets et comprend un gestionnaire d’alarme ainsi que des cartes. Enfin, le M50 est la première solution NVR montée en rack. Il dispose de plus de 80 canaux et existe en version hybride, avec 32 chaînes destinées à des caméras analogiques ou IP.
Modulable. « Les trois appareils sont évolutifs et peuvent être configurés de 50 façons différentes, afin de répondre aux besoins des clients et s’adapter à toutes les applications nécessaires, précise Thomas Lausten, vice-président des ventes chez Milestone Systems. De cette façon, nous proposons une solution intégrée et clé-en-main à tous types de marchés. »
La force de la gamme repose sur sa facilité d’installation et d’utilisation. Les appareils Husky fonctionnent sur le mode »Plug & Play » et sont équipés d’une recherche de périphériques automatique et d’assistants à la configuration. Les clés de licence de périphérique sont pré-activées.
« Ces produits ont reçu un accueil formidable de la part de nos partenaires européens mais aussi ceux du Moyen-Orient et d’Afrique », reprend Thomas Lausten. La gamme Husky continuera de se déployer d’ici la fin de l’année. La plate-forme ouverte de Milestone prend en charge plus de 2.000 modèles de caméras de plus de 100 fabricants.
Caroline Albenois
Commentez