Spécialiste belge d’appareillages électriques, de variateurs d’éclairage et de systèmes domotiques, Niko (CA 2013 : 125 millions d’euros) a accordé une attention particulière au nouveau design de son écran tactile. « Il est plus léger et plus fin et surtout, il intègre la fonction de contrôle d’accès par vidéophone avec une dissimulation complète du haut-parleur et du microphone, explique Anthony Parent, directeur des ventes Niko France. Les utilisateurs communiquent ainsi en mode mains libres et en simultané avec les visiteurs qui se présentent à la porte d’entrée ou au portail. »
Usage personnel et professionnel. Baptisé Niko Home Control, ce nouvel écran tactile est destiné à l’habitat, en construction neuve comme en rénovation, mais également à l’usage professionnel. « De nombreux hôtels, par exemple, sont déjà équipés, assure Anthony Parent. L’amélioration du design est un argument de vente efficace pour les entreprises, qui recherchent de plus en plus une harmonie entre la décoration et les objets fonctionnels. »
L’installation sécurise ainsi tous types d’entreprises. En effet, elle offre une véritable fonctionnalité de contrôle d’accès grâce au vidéophone intégré. « La résolution d’écran (1024 x 600) assure des images de haute qualité, améliorant par exemple la vision nocturne du poste extérieur vidéo, un atout dans la surveillance des bâtiments. » Niko Home Control gère aussi toute l’énergie du bâtiment, grâce à l’écran ou via une tablette ou un smartphone : gestion des volets, de la climatisation, de l’intensité de l’éclairage, de la température…
Caroline Albenois
Commentez