Grâce à la nouvelle solution de la gamme Optimal Hand, tous les sites à forte implication sécuritaire, déjà propriétaires d’un organigramme ou non, peuvent disposer d’un système de gestion mécanique des accès Dény. Jusqu’à présent, ils n’étaient compatibles qu’avec des serrures dépendantes de normes européennes, moins résistantes. « En milieux sensibles, les cimenteries par exemple, où la poussière de ciment a tendance à endommager les serrures classiques, chaque tour de clé nettoie le cylindre, explique Martial Benoît, chef produits contrôle d’accès de Dény Fontaine, entreprise française basée à Saint-Blimont (80) et qui emploie 155 personnes (CA 2013 : 24 millions d’euros). Chaque clé peut ouvrir jusqu’à un million de serrures. »
Proposé en version off-line ou on-line, le système Optimal Hand avec cylindre Dény se compose d’une plaque béquille contrôlée sur laquelle est intégrée un lecteur de badge utilisant la technologie de proximité 125 Khz ou 13.56 Mhz et un cylindre mécanique de haute sécurité à profil rond (diamètre 26 mm).
Autonomie et simplicité. Pour les installations existantes, dont les portes sont d’ores et déjà équipées d’un cylindre rond Dény, cette nouvelle version de l’Optimal Hand s’installe sans changement de serrure afin de conserver l’organigramme en place. Alliant haute sécurité et flexibilité, ce double verrouillage s’avère également utile en permettant, en cas de secours, une ouverture mécanique de la serrure.
« 90% de nos ventes se font sur du contrôle d’accès autonome off-line, c’est-à-dire qui n’est relié à rien, reprend Martial Benoît. L’avantage : un coût réduit et pas de système de gestion à contrôler. » Pour une telle installation, il faut compter dix minutes. La béquille est affichée à 380 euros en moyenne. En comparaison, une seule porte en on-line coûte 1.500 à 2.000 euros. « Le système autonome permet de sécuriser plus de portes pour un coût réduit », indique le chef produits de Dény Fontaine.
Caroline Albenois
Commentez