Autoriser l’ouverture d’un accès est dorénavant réalisable depuis un mobile. Bodet Software, entreprise éditrice de logiciels de SIRH (gestion des ressources humaines) et contrôle d’accès, vient de lancer l’application en ligne Kelio Mobile Accès. Ce nouveau module complète les offres de contrôle d’accès Kelio Protect et Kelio Security. « La mobilité est indispensable dans les entreprises. C’est encore plus vrai lorsqu’il y a beaucoup de sites géographiques et donc beaucoup d’accès à gérer. Avec Kelio Mobile Accès, il est possible d’ouvrir une porte à distance très rapidement et simplement depuis son smartphone sans être physiquement sur place. Par exemple, lorsqu’un fournisseur se présente à l’accueil avant l’arrivée de l’hôtesse », commente Vincent Noyet, responsable marketing chez Bodet Software, dont le chiffre d’affaires s’élevait à 25 millions d’euros en 2013.
Une fois connecté, l’utilisateur voit uniquement apparaître sur son écran les accès dont il a la charge. Le système intègre un journal pour préciser les identités et les motifs de visites. « Le droit d’accès est individualisé. Notre offre s’adapte au profil utilisateur de l’entreprise et le client est maître de son paramétrage », explique Vincent Noyet. Le module comprend également une fonction de gestion de temps pour gérer les planning, valider des absences et badger son temps de présence.
Contrairement à d’autres applications, Kelio Mobile Accès est disponible uniquement depuis un lien fourni par le logiciel utilisé dans l’entreprise. « Avec ce principe de diffusion, les services informatiques disposent d’une application conforme avec leur politique de sécurité pour maîtriser le contenu de leur flotte de smartphones », précise Vincent Noyet. Kelio Mobile Accès est certifié à partir d’Android v2.3 Gingerbread, Blackberry OS 5, Apple iOS4 et Windows Phone. Bodet Software est basé à Cholet (49) et compte 230 collaborateurs. 20 % de son chiffre d’affaires sont dédis à la recherche et au développement. « Nous avons une vraie stratégie pour proposer des fonctions adaptées à l’usage mobile », conclut le responsable marketing.
Elodie Armand
Commentez