Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Nouvelle caméra D-Link : le jour dure plus longtemps

D-Link développe sa gamme de vidéosurveillance avec une caméra à dôme fixe extérieure et à vision nocturne couleur. Elle répond aux tendances internationales prévues par IHS Technology, qui a annoncé une augmentation de plus de 12 % cette année pour le marché mondial de la vidéosurveillance.

L’innovation : apporter la couleur à la la vision nocturne en vidéosurveillance. « Grâce à sa fonction LowLight+, cette nouvelle caméra continue à diffuser des images en couleur même en cas de très faible luminosité lorsque l’œil humain ne voit plus rien et que les autres caméras passent en noir et blanc de la vision thermique, explique Thierry Doualan, chef produits chez D-Link France, filiale de basée à Guyancourt (78) qui emploie 25 personnes et dont le groupe affichait l’année dernière près de 1 milliard de dollars de chiffre d’affaires. Puis, dans l’obscurité totale, la caméra capture des images jusqu’à 15 mètres grâce à l’infra-rouge. » 

Le capteur d’image à un mégapixel enregistre donc des vidéos haute résolution jusqu’à 720p. « La caméra s’adapte aux conditions d’éclairage difficiles, telles que le soleil de midi ou une couverture nuageuse épaisse, au moyen de la technologie intégrée Wide Dynamic Range (WDR). Idéal par exemple dans un local avec des baies vitrées, pour éviter un contre-jour », assure encore Thierry Doualan.

Selon le dernier livre blanc « Trends for 2014 – Video Surveillance Trends for the Year Ahead » de cabinet américain d’analyse IHS Technology, la plupart des demandes du marché sont axées sur les caméras à dôme fixes. « Le principal atout des caméras dôme, c’est leur discrétion, reprend le chef de produits. Sur un mur, un plafond ou mieux, dans un faux plafond, elles s’installent facilement. L’autre avantage des dômes fixes, c’est la possibilité de les positionner précisément sur l’endroit à surveiller et de régler la focale pour obtenir l’angle de vue adéquat. » 

La nouvelle caméra de D-Link est placée dans un boîtier inviolable et étanche, certifié conforme aux normes IK10 et IP68, la protégeant du vandalisme et des conditions climatiques extrêmes. Elle est également dotée de fonctions audio bidirectionnelles. « Ainsi, on peut écouter, mais également parler et mettre en garde d’éventuels intrus. Les fonctions audio permettent aussi de l’utiliser comme système d’enregistrement », conclut Thierry Doualan.

Caroline Albenois

Commentez

Participez à la discussion


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.