Pouvez-vous présenter votre société ?
Honeywell International est l’un des leaders du classement Fortune 100 en matière de technologies et de fabrications dans des domaines aussi diversifiés que les produits et services destinés à l’aéronautique, les technologies de contrôle d’accès pour les bâtiments, les habitations et l’industrie. Ou les turbocompresseurs et des spécialisés. Honeywell a son siège social à Morris Township dans le New Jersey aux Etats-Unis.
Quelle est votre actualité ?
Le plus important pour nous cette année est le lancement de notre programme de partenariat avec des installateurs et intégrateurs. Le marché de la sécurité français est à la fois mature (avec un rythme continu et assez stable) et en pleine mutation à cause des réseaux IP. La vidéo analogique est probablement en déclin. Les fournisseurs asiatiques se positionnent d’une façon nouvelle, des spécialistes de la vidéo développent du contrôle d’accès et l’eCommerce se développe. Par ailleurs la demande de connexion à distance stimule le marché. Par exemple pour voir ce qui se passe dans son entreprise à distance avec stockage sur le cloud. Il y a donc de nombreux changements à gérer.
Nous sommes fabricants de contrôle d’accès, de détection d’intrusion, de vidéosurveillance et spécialistes de la sécurité globale. Un exemple, WIN-PAK 4.0 est une suite logicielle issue du contrôle d’accès qui intègre aussi bien la Galaxy Dimension que la vidéo. La gamme WIN-PAK 4.0 comporte trois versions qui répondent à une variété de besoins, à partir de fonctionnalités de contrôle d’accès seul jusqu’à celles d’un système de sécurité entièrement intégré en fonction des exigences de l’utilisateur. Dans le contexte actuel, nous tablons sur la qualité de l’intégration de nos systèmes par des intégrateurs experts de nos produits pour suivre nos clients sur la durée. Notre stratégie consiste à proposer des avantages marketing et des formations techniques aux partenaires fidèles à notre marque pour que nous puissions continuer de grandir ensemble.
Quelles nouveautés allez-vous commercialiser en 2014/2015 ?
Nous présentons à Expoprotection une toute nouvelle gamme de détecteurs IntelliSens. Ils sont très rapidement installés grâce à des astuces pour ouvrir, monter et tester. Ainsi le boîtier comprend-il une coque arrière sans électronique sur laquelle on clipse la coque avant qui contient l’électronique. L’installateur peut gagner jusqu’à 10 minutes au montage par détecteur. Les détecteurs relookés sont beaucoup plus design et s’intègrent dans n’importe quel environnement tout en étant reconnaissables. Finalement, la performance de détection est accrue. L’ancienne gamme était uniquement en lentille de Fresnel. La nouvelle avec détection miroir est beaucoup plus performante. Elle comporte trois étages. En entrée de gamme, un détecteur infra rouge, fiable et économique. En milieu de gamme, des détecteurs à technologie miroir avec une fonctionnalité optionnelle anti-masquage (alerte en cas de tentative de masquer le capteur). Le haut de gamme comporte uniquement des détecteurs à technologie miroir, avec un antimasque et une double technologie infra rouge et hyperfréquences.
Commentez