« 70% des entreprises utilisent déjà le Cloud, assure Maeyke Gielen, responsable marketing Honeywell France. C’est la tendance lourde du marché. » Forte de cette constatation, la gamme d’enregistreurs vidéo MAXPRO® de la firme américaine surfe sur cette vague numérique puisque elle propose désormais un enregistreur capable de stocker des vidéos sur un disque dur interne, sur une clé USB, un réseau local ou dans le Cloud. « Nous proposons ainsi aux petites et moyennes entreprises les options traditionnelles et innovantes dans un même enregistreur, poursuit la spécialiste. MAXPRO Cloud® gère ainsi de la même façon les caméras analogiques et IP afin que les organisations optimisent leur investissement existant. » Un des avantages du Cloud, c’est que les solutions se mettent à jour automatiquement. En outre, l’application web autorise une gestion multi-sites instantanée.
Lors de ce salon, le groupe mise également sur le concept de Connected Home, ou de maison connectée. L’offre clé en main, appelée « Le Sucre TM», comporte une passerelle de la taille d’un smartphone, reliée à des caméras, qui détecte une fuite d’eau, de gaz, contrôle la température et bien sûr, alerte en cas d’intrusion. « Le Sucre augmente considérablement la vitesse et la qualité de l’installation, explique Dominique Gauthier, responsable commercial marketing pour le résidentiel EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) de Honeywell. Tous les périphériques de la gamme sont reliés par radio, aucun câble n’est nécessaire pour se connecter à la centrale d’alarme. » Résultat pour l’installateur : un gain de temps et un investissement nul. Cette offre repose sur Honeywell Cloud Services, c’est-à-dire l’infrastructure Cloud de la marque et inclut la carte SIM et la Web App Total Connect 2.0E.
« Le salon Expoprotection est l’occasion idéale pour les clients existants et les prospects de tester les toutes dernières solutions Honeywell, notamment en ce qui concerne les services Cloud, affirme Maeyke Gielen. Les visiteurs du stand Honeywell pourront assister en avant-première aux démonstrations de nos produits, avec visualisation en temps réel, connexion à des sites éloignés, etc. »
Caroline Albenois
Commentez