Pouvez-vous présenter la société NEDAP ?
Créée en 1997, la société Nedap France (21,5 millions d’euros de chiffre d’affaires 2013) située à Eragny (95) emploie 80 personnes. C’est une société indépendante qui s’appuie sur les solutions et compétences du groupe industriel néerlandais Nedap (présent dans toute l’Europe et représenté dans 60 pays dans le monde). Nous sommes fabricant de systèmes de contrôle d’accès et éditeur de logiciels de gestion. Nous intervenons dans quatre domaines : la sûreté, les antivols en magasin, l’automatisation des bibliothèques et les systèmes de guidage pour parking. Notre politique est axée sur le service et nous accompagnons nos clients depuis l’analyse de leurs besoins jusqu’à l’installation des systèmes. Nous concevons et fabriquons nos produits de A à Z.
Sur quels marchés intervenez-vous ?
Dans le domaine de la sûreté, nous proposons des produits contrôles d’accès et anti-intrusion, des enregistreurs vidéo ainsi que des solutions pour la gestion des ressources humaines. Nos clients traditionnels sont les grands comptes du tertiaire (sièges sociaux, grandes entreprises privées) et de l’industrie. Nous essayons d’utiliser notre connaissance du marché pour anticiper les besoins et proposer des produits en avance technologique sur nos concurrents.
Quelle est l’actualité de Nedap ?
Conquérir de nouveaux marchés. Notre positionnement actuel est le haut de gamme. Nous voulons nous orienter vers une distribution plus large, diminuer les coûts et proposer des produits plus faciles d’installation et d’utilisation.
Quelles nouveautés allez-vous commercialiser prochainement ?
Nous allons présenter deux produits phare. Le premier est un nouvel équipement de contrôle d’accès qui sera dévoilé sur le salon. Le second est une nouvelle version de notre logiciel de sûreté AEOS. Dans cette troisième version l’interface graphique ainsi que le logiciel de supervision ont été entièrement repensés et la vidéo est intégrée. Par ailleurs, les données concernant les droits d’accès sont stockées dans le badge porté par la personne (protocole FOAA) et la transmission des données entre le badge et la gestion du système est parfaitement sécurisée. En effet, le lecteur est transparent et compatible avec les normes de niveau 1 (le plus sécurisé) de l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI). Nous allons également commercialiser deux nouveaux logiciels. Tout d’abord, Fensit, un système de comptage des places de parking disponibles, équipé de capteurs sans fils qui communiquent par radio et peuvent être installés en intérieur comme en extérieur. Dernière nouveauté, le logiciel Solutions, pour la gestion du personnel de sureté, qui prend en charge les plannings, les audits, les mains courantes, les prises de service et la gestion du badge professionnel
Commentez