Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Sûreté et sécurité

Petit commerce : de la vidéosurveillance aux données marketing

Et d'une pierre deux coups : les commerçants équipés de la plate-forme de sécurité globale Security Center de Genetec, qui gère la vidéosurveillance, peuvent y intégrer la solution Prism de Prism Skylabs afin d'obtenir des données et des mesures utiles pour leurs magasins.

Grâce à son architecture ouverte, la plate-forme de sécurité globale de Genetec, Security Center, offre aux commerçants des possibilités d’extension qui vont valoriser les infrastructures de sécurité, dont la vidéosurveillance, en données stratégiques pour le marketing. Par quel moyen ? En intégrant la solution d’analyse de la société Prism Skylabs. Ce qui permet d’offrir des outils de veille stratégique dans le Cloud aux détaillants. En intégrant Prism à Security Center, les commerçants peuvent ainsi examiner les rapports sur l’achalandage et les comportements d’achat de leur clientèle en plus d’inspecter à distance le marchandisage et la présentation des marques. De quoi donner une image assez sexy de la sécurité !
Jusqu’ici, les systèmes de vidéosurveillance et les outils d’analyse des comportements d’achat de la clientèle étaient parfaitement étanches. Ces deux mondes s’ignoraient totalement et n’imaginaient pas pouvoir un jour collaborer. Aujourd’hui, c’est chose faite. Lorsqu’il est utilisé avec Security Center de Genetec, Prism permet aux détaillants de tirer le maximum des données vidéo provenant de leurs caméras de sécurité existantes afin de générer des analyses et d’assurer la sécurité des clients et des locaux. Les détaillants sont alors en situation d’améliorer leur expérience client tout en assurant la vidéosurveillance de leur boutique.
Doté de fonctions intégrées de masquage qui protègent la vie privée du client, Prism analyse les données des caméras vidéo pour créer des représentations visuelles des comportements des clients ainsi que des cartes associées. Des rapports sur l’achalandage en temps réel sont également générés par Prism pour aider les directeurs de magasin à déterminer le personnel nécessaire en périodes de pointe. Par ailleurs, des cartes de densité, toujours générées par Prism, analysent où se trouvent les clients et à quels endroits ils passent le plus de temps. L’intérêt ? Optimiser la mobilisation des acheteurs au moyen de marchandises et d’activités promotionnelles en déterminant les meilleurs emplacements pour installer des présentoirs et afficher des promotions. L’accès Web mobile à Prism, quant à lui, permet aux détaillants de surveiller à distance leurs magasins afin de confirmer que les directives sur les activités et le marchandisage sont respectées.

Erick Haehnsen

Commentez

Participez à la discussion


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.