EnterNext, la filiale d’Euronext dédiée à la promotion et au développement de l’accès aux marchés financiers pour les PME et ETI, annonce aujourd’hui le lancement du label »Tech 40 » qui permet de distinguer des sociétés européennes innovantes cotées sur les marchés couverts par EnterNext. Ce label permettra chaque année à quarante entreprises européennes très performantes de bénéficier de services Premium. Cette initiative s’inscrit dans une série de mesures initiées par EnterNext depuis 2014 pour renforcer l’accompagnement et la visibilité des sociétés Tech sur les marchés financiers.
Ce label regroupe des sociétés emblématiques du secteur du numérique, des sciences de la vie et des éco-industries cotées sur les marchés d’Euronext. C’est dans ce contexte que Axway Software, Inside Secure et Zenitel ont été sélectionnées aux côtés de 37 autres entreprises, par un comité d’experts européens indépendants sur la base de critères de performance économique, financière et boursière. « Ces entreprises, qui se sont particulièrement distinguées ces dernières années tant d’un point de vue business que marché, se verront offrir par les équipes EnterNext des services d’accompagnement renforcés. Nous avons la conviction que cette initiative, couplée à nos autres mesures visant à soutenir le développement du secteur Tech en Bourse, contribuera à la promotion de nos pépites auprès des investisseurs internationaux », explique Eric Forest, PDG d’EnterNext
Pendant un an, les stars du Tech 40 vont bénéficier d’un dispositif de promotion et d’accompagnement spécifique. A savoir l’intégration dans un indice composé exclusivement des valeurs labellisées »Tech 40 » qui sera diffusé à partir du 4 mai prochain , un programme de roadshows, notamment à l’international et, enfin, l’accès à un club »Tech 40 » dédié, avec des événements organisés autour de personnalités phares du secteur (entrepreneurs, experts, etc.). A noter, cette initiative paneuropéenne vient d’être lancée ce jour à Bercy en présence d’Axelle Lemaire, secrétaire d’État au numérique en France.
Erick Haehnsen
Commentez