La filiale Initial spécialiste des EPI du groupe Rentokil Initial dédie sa nouvelle gamme de vêtements, la collection Softshell, au travail en extérieur. Il s’agit de protéger l’utilisateur des conditions climatiques les plus contraignantes, telles que le froid, le vent, ou la pluie, mais aussi de préserver son confort. Pour cela, le vêtement a été constitué de trois épaisseurs, un tissu polaire pour protéger du froid, mais aussi une membrane respirante qui permet de maintenir la chaleur sans que le vêtement ne devienne étouffant. Par-dessus, un tissu déperlant et coupe-vent offre sa résistance aux intempéries. Souvent, l’ouvrier se retrouve confronté à des manœuvres délicates et nécessite de conserver toute sa liberté de mouvement, c’est pourquoi les vêtements Softshell ont été conçus de sorte à ce que la matière soit bien élastique malgré l’épaisseur en triple couches du tissus.
Au quotidien, les conditions météorologiques sont changeantes, l’ouvrier a donc besoin d’un équipement qu’il puisse adapter sur le terrain tout au long de l’année. Ainsi les vêtements de la gamme Softshell ont-ils été imaginés de manière modulable. C’est-à-dire que l’utilisateur peut retirer les manches, lorsque le temps se veut plus clément, ou au contraire, rajouter une veste coupe-vent ou encore une doublure sous la parka en cas de froid intense. C’est ainsi que le vêtement a pu obtenir l’homologation EN14058 de protection contre les climats frais.
Enfin pour les ouvriers qui sont amenés à travailler dans des conditions dangereuses, à savoir des environnements peu ou mal éclairés en extérieur, la veste de Rentokil, grâce à sa haute visibilité, fournit un gage de sécurité. Ce qui lui a valu de bénéficier de l’homologation haute visibilité ISO 20471 classe 2.
S.K.
Commentez