Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Santé et qualité de vie au travail

ResPECT tient son 10ème congrès national

Les 28 et 29 septembre, le Réseau des préventeurs et ergonomes des collectivités territoriales (ResPECT) tiendra son 10ème congrès annuel au siège de la Mutuelle nationale territoriale (MNT) situé 7, rue Bergère, 75009 Paris. Thème principal : « Santé au travail, réduction du déficit public et réforme de la fonction publique : à la recherche de la quadrature du cercle ».

Le Réseau des préventeurs et ergonomes des collectivités territoriales (ResPECT) est le 1er réseau français des acteurs de la santé et de la sécurité au travail des collectivités territoriales qui travaillent depuis plus de 20 ans pour promouvoir la prévention des risques professionnels au côté de ceux qui agissent pour améliorer les conditions de travail des agents de la fonction publique : élus, agents et leurs représentants, cadres dirigeants, managers, médecins du travail, psychologues et chercheurs.
A l’occasion de son 10ème congrès annuel, ces prochains 28 et 29 septembre au siège de la Mutuelle nationale territoriale (MNT), situé 7, rue Bergère, 75009 Paris, le réseau abordera le thème suivant : « Santé au travail, réduction du déficit public et réforme de la fonction publique : à la recherche de la quadrature du cercle ». ResPECT aura également l’honneur de recevoir Marylise Lebranchu, ministre de la Fonction publique. Voici les grandes lignes du programme de ces deux journées :

Lundi 28 septembre 2015 :
Matin :

– Séance plénière d’ouverture : Santé au travail, réduction du déficit public et réforme de la fonction publique : à la recherche de la quadrature du cercle.
– Conférence inaugurale avec Marylise Lebranchu (sous réserve).
– Points de vue d’un acteur public en charge de la réforme territoriale, d’un représentant des personnels et d’un professionnel en santé au travail.

Après-midi :
– Témoignages de collectivités et d’institutions, débat et discussion avec la salle .
– Table ronde avec les professionnels, les institutions, et les représentants des personnels.

Mardi 29 septembre 2015
Matin :

– Le terrain et le travail : lieux où ces injections deviennent paradoxales !
– Des témoignages de collectivités et d’institutionnels.
– Débat et discussion avec la salle.

Après-midi :
– Comment faire plus et mieux avec moins ?
– Moins de fonctionnaires, des fonctionnaires plus âgés, des marges de manœuvre en réduction.
– Des perspectives d’action pour relever les défis.
– Témoignages de collectivités, débat et discussion avec la salle.

Pour inscrire, cliquez ici

Commentez

Participez à la discussion


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.