Dans le secteur industriel, les employés sont régulièrement soumis à des projections de produits ou à des éblouissements dus à une lumière trop forte, ou encore à des étincelles. Durant leurs activités, le port de lunettes de protection s’avère donc nécessaire. A cet égard, le fournisseur d’équipements de protection individuelle Infield Safety vient de lancer une nouvelle gamme de lunettes au look Sportwear alliant design et confort, baptisée Victor. Filiale du groupe allemand Signet Armorlite Optic GmbH, un fabricant de verres opthalmiques basé à Braunschweig (Basse-Saxe), Infield Safety ne s’est pas seulement spécialisé dans les lunettes de protection. En parallèle, la société produit également des casques de protection de la tête, des systèmes anti-bruits afin de protéger les tympans ou encore des masques respiratoires.
En ce qui concerne cette nouvelle gamme de lunettes conçues en polycarbonate incolore avec protection latérale intégrée, celle-ci s’adapte à la plupart des risques que l’on rencontre dans le secteur industriel. A savoir les projections solides ou liquides ainsi que les rayonnements UV, infrarouges, laser, rayons X ou solaires, sans oublier les projections émises par une soudure. Bien englobantes, ces lunettes bénéficient d’une courbure qui garantit une bonne visibilité et s’adapte aux verres correcteurs. De plus, un rebord »sub-orbital » est chargé de protéger contre les éblouissements et les reflets qui peuvent avoir lieu à cause des lumières artificielles plongeantes – souvent trop fortes dans les entrepôts.
Quoi qu’il faille admettre qu’il n’est pas toujours agréable de devoir s’équiper de lunettes de protection souvent volumineuses et gênantes, le fournisseur a développé un design ergonomique avec des plaquettes souples et adaptables, afin de convenir à toutes les morphologies. De plus, les lunettes ont été conçues avec des branches large et un système de grip afin de rester bien fixées, quelle que soit la position de la tête.
Du côté des variantes qui sont proposées, un traitement des verres contre les rayures et les éventuelles buées, la possibilité de teinter les verres contre le soleil, d’obtenir un modèle plus léger (24 g) ou encore un choix plus étendu de coloris pour la monture, à savoir noir et turquoise, orange et noir ou encore gris. Enfin, la gamme se conforme aux normes en vigueur EN 166 pour le marquage de la monture, EN 170 pour les oculaires incolores et la protection aux UV). Ou encore EN 172 pour la protection individuelle de l’œil et la protection solaire en milieu industriel. De quoi garder bon pied bon œil…
Ségolène Kahn
Commentez