Les salariés plébiscitent le télétravail car il offre plus de flexibilité dans la gestion de leur temps de travail et permet de concilier vie professionnelle et vie privée. Les entreprises sont donc de plus en plus nombreuses à franchir le pas. Elles doivent cependant prendre le temps de réfléchir aux enjeux, impacts et modalités concrètes de mise en oeuvre de cette nouvelle forme d’organisation.
Cet atelier répondra à toutes ces questions. Il s’adresse aussi bien aux acteurs de l’entreprise – Managers, DRH, RRH, Chef de projet RH – qu’aux instances représentatives du personnel -Délégué du personnel, membres CE ou DUP, CHSCT, Délégués syndicaux.
Programme
1 – MODULE INTRODUCTIF : QU’EST-CE QUE LE TÉLÉTRAVAIL ?
2 – LES ENJEUX DU TÉLÉTRAVAIL
- Que peut-on en attendre en termes d’efficacité ? de gestion des ressources humaines ? de qualité de vie au travail ?
- Quels sont les risques et les craintes de cette forme d’organisation ?
3 – LA FAISABILITÉ D’UN PROJET DE TÉLÉTRAVAIL
- Le périmètre : quelles sont les activités et les salariés concernés ?
- Les modalités envisageables : domicile ? télécentre ? à quel rythme ?
- La faisabilité technique et organisationnelle
- Les aspects managériaux et GRH
- Les paramètres économiques
- Le cadre juridique
4 – LA CONDUITE DE PROJET
- La stratégie de conduite de projet
- La démarche
5 – LA NÉGOCIATION D’UN ACCORD
- Le cadre juridique de la négociation
- Le contenu type d’un accord
Lieu : Aract Île-de-France, 5 place du Colonel Fabien, 75010 Paris
Tous les détails, conditions d’inscription et disponibilités sur le site de l’Aract IDF en suivant ce lien
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