Avec la marque Lafont, c’est l’un des plus beaux fleurons français du vêtement de travail que le groupe Cepovett a l’intention d’acquérir. C’est aussi l’opportunité de devenir leader sur le marché français du workwear avec un chiffre d’affaires cumulé de près 130 millions d’euros. C’est clair : Cepovett affirme une stratégie de développement par croissance externe. Tout en voulant préserver l’identité et l’indépendance opérationnelle de chacune des marques. En effet, les dirigeants du groupe ne veulent pas mutualiser toutes leurs acquisitions sous une seule bannière. Si le rapprochement des deux entreprises basées toutes deux à Villefranche-sur-Saône offre des opportunités de trouver des synergies internes efficaces par la mutualisation d’outils industriels et le partage d’équipements support, les clients eux, auront toujours le choix entre deux marques aux valeurs et aux assortiments bien distincts.
Bénéficiant à présent des puissants outils industriels et logistiques de Cepovett, la marque Lafont entend recentrer sa stratégie sur la distribution professionnelle. Un moyen de renforcer sa position de leader et sa proximité historique avec ses distributeurs partenaires. Du coup, les catalogues Lafont 2016 ont renouvelé 70% de de leur offre en 3 ans avec des produits couvrant l’artisanat et l’industrie, la santé et les cafés-hôtels-restaurant (CHR).
De son côté, Cepovett poursuit sa croissance auprès des distributeurs professionnels. Notamment sur le créneau des vêtements techniques et de protection. Avec plus de 800 modèles au catalogue et des gammes entièrement relookées, la marque se positionne comme un expert sur le marché du workwear et des EPI. A l’offre de produits « stock » et « image » que propose le Groupe, vient s’ajouter un panel de services innovants. Au menu : des sites Web de commande en ligne dédiés aux clients ainsi que la livraison sous 48h des produits catalogue.
E.H.
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