Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Sûreté et sécurité

Vidéosurveillance : D-Link vise les entreprises qui ne se sont encore jamais équipées de caméras

Ce spécialiste de la vidéo sur IP, qui souhaite simplifier aux utilisateurs l'installation de ses systèmes de vidéosurveillance, vient d'introduire de nouveaux éléments à sa gamme Vigilance. Le but étant d'encourager les entreprises encore novices à faire leurs premiers pas dans la vidéosurveillance de leurs locaux.

Viser les entreprises qui n’ont encore jamais sauté le pas de la vidéosurveillance de leurs locaux, tel est le but de D-Link . Pour y parvenir, ce spécialiste de la vidéo sur IP vient d’enrichir sa gamme de produits numériques avec deux nouvelles caméras de vidéosurveillance, d’un enregistreur vidéo de réseau ainsi qu’un nouveau kit de démarrage combinant un enregistreur et deux caméras. Le but étant de simplifier la démarche à l’utilisateur d’installation du réseau et du choix de produit.

Une caméra dédiée aux magasins et aux bureaux
Cette caméra à dôme, baptisée DCS-4603 possède une plage dynamique étendue (WDR) avec réduction du bruit dans le but d’améliorer la visibilité dans des environnements à fort contraste ou rétroéclairés. Ce qui lui vaut de s’adapter particulièrement aux environnements de la vente au détail ainsi qu’aux bureaux. Dotée d’une résolution à 3 mégapixels et d’un champ de vision de nuit de 10 mètres, elle facilite la reconnaissance faciale ou d’objets.

Une vision panoramique
Profitant des mêmes propriétés que le modèle DCS-4603, la caméra en mode FishEye offre une vision à 360°. Accrochée au plafond d’un bureau, elle a été conçue dans le but de surveiller l’intérieur des locaux avec une vision panoramique. Pour cela, ce modèle dispose d’une fonction intégrée permettant de corriger les déformations de l’image afin d’obtenir un champ de vision sans distorsion. Enfin, la caméra possède un mode de vision infrarouge sur un champ qui s’étend jusqu’à 7,5 mètres.

Un enregistreur vidéo capable de gérer jusqu’à 16 caméras réseau
Pour les utilisateurs plus ambitieux, l’enregistreur baptisé DNR-2020-04P dispose de 16 canaux PoE (Power over Ethernet) capables de gérer jusqu’à 16 caméras réseau simultanément sur ses deux baies de disques durs. Équipé d’une sortie d’affichage HDMI/VGA intégrée et d’un port USB, cet enregistreur ne nécessite pas d’être connecté à un ordinateur afin que l’utilisateur puisse afficher et contrôler ses images. Notons aussi une capacité de déclenchement de l’enregistrement en fonction des mouvements détectés. Enfin, l’enregistreur possède un logiciel intégré qui facilite son installation en mode Plug-and-Play.

Un kit de démarrage dédié à ceux qui font leurs premiers pas
Spécialement destinée aux entreprises qui s’apprêtent à s’équiper pour la première fois d’ un système de vidéosurveillance, D-Link propose une suite d’appareils en kit déjà programmée et agencée qui comprend un enregistreur vidéo de réseau et deux caméras d’extérieur, sachant que l’une de ces deux caméras, connue dans la gamme pour être le modèle le plus petit, est dotée d’un cadran à 3 axes ainsi qu’une vision de nuit à 20 mètres. Grâce à sa taille, elle permet d’être installée en toute discrétion.
Ségolène Kahn

Commentez

Participez à la discussion


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.