Le fabricant Picard Serrure dévoile une nouvelle gamme de portes vitrées sécurisées pour les établissements publics et les sites stratégiques. Certifiées A2P, elles bénéficient d’une tôle de protection en acier et d’un double vitrage.
Face au risque de vandalisme ou de cambriolage, le fabricant Picard Serrure ajoute une brique à sa gamme de solutions de contrôle d’accès. Il s’agit des nouvelles portes sécurisées vitrées Rhea dédiées au marché professionnel. Tôle de protection en acier, double vitrage anti-vandalisme, traitement anti-corrosion… Ces nouvelles portes mécano-soudées ont été conçues pour garantir la sécurité des accès.
Des portes robustes
En termes de fiabilité, les portes Rhea ont fait l’objet de tests par le Centre national de prévention et de protection (CNPP). Elles ont ainsi décroché la certification A2P (CR3 ou CR4 selon le modèle) relative aux portes blindées. Côté robustesse, elles bénéficient d’une tôle de protection en acier de 4 mm sur la face extérieure ainsi que d’un double vitrage feuilleté anti-vandalisme. Ajoutons un retardateur d’effraction ainsi qu’un système de condamnation de haute sécurité mécanique ou électrique. En version mécanique, la porte embarque une serrure à 4 ou 7 points de fermeture et des clés brevetées incopiables. En version électrique, le modèle dispose d’une serrure motorisée.
Des accessoires complémentaires
En complément, le fabricant propose une large gamme d’accessoires dédiés aux personnes à mobilité réduite. Figurent ainsi un ferme-porte en applique pour une ouverture sans effort ou encore une poignée type bâton de maréchal en inox vissé sur pattes. De quoi faciliter la préhension et l’ouverture de la porte.
Compatibilité avec les sites sensibles
Disponibles dans de nombreuses couleurs, ces portes sécurisées vitrées visent un grand nombre d’applications. Allant des lieux publics (commerces, immeubles collectifs, administrations…) aux sites stratégiques (gendarmerie, commissariat, bâtiment militaire, PC de sécurité, site nucléaire).
Ségolène Kahn
Commentez