Le fabricant italien Iseo vient de lancer deux nouveaux lecteurs pour contrôler les accès intérieurs et extérieurs des bâtiments.
Pour sécuriser les entrées des bâtiments, le fabricant italien Iseo dévoile une nouvelle gamme de lecteurs d’accès multistandards. Baptisée 1NCA Smart Readers, cette gamme s’adresse au contrôle d’accès interne et externe des bâtiments publics, privés, commerciaux et résidentiels. Faciles à installer sur les murs, ces lecteurs ont été conçus notamment pour les portes, barrières motorisées, portails électriques, tourniquets, portes coulissantes et portes de garage motorisées.
Une gamme complète
Concrètement, la gamme permet de gérer les accès équipés par Iseo depuis un smartphone ou une badge. Elle se décline en deux modèles, eux-mêmes pourvus de sous catégories. Il s’agit des 1NCA Smart Mullion et 1NCA Smart Cable Free dont les spécificités varient en fonction du type de portes à gérer et des conditions d’installation.
Un modèle pour la rénovation
En ce qui concerne le Smart Mullion, ce lecteur convient notamment aux projets de construction et de rénovation. À monter sur support mural, ce modèle aux fonctionnalités Bluetooth 5.0 propose plusieurs versions. Ainsi le lecteur Lockbus aux identifiants RFID se couple-t-il à un activateur pour serrure électrique, via le protocole de communication crypté éponyme. Quant au modèle Relay, il se démarque par sa simplicité d’installation. Ne nécessitant pas d’activateur de serrure électrique, il embarque un relais intégré capable de gérer n’importe quel dispositif de contrôle d’accès par un contact.
Un lecteur sans fil
Comme son nom l’indique, le Smart Cable Free ne requiert aucun câblage. Ce lecteur mural à installer sans besoin de modifier la porte fonctionne en Bluetooth 5.0 à l’aide de piles. Il se décline en plusieurs versions. A commencer par le modèle Finger qui se gère avec une empreinte digitale et des cartes RFID ainsi qu’avec un code PIN. De son côté, le Smart Free Finger convient aux espaces restreints dont l’accès se gère avec des cartes RFID et un code PIN. Enfin, le Smart Free RFID fonctionne avec des cartes RFID.
Ségolène Kahn
Commentez